4x10 reps sur du poly ?
Modérateur : moderation
4x10 reps sur du poly ?
Yo
Sur les exercices polyarticulaires lorsqu'on est débutant, faire 4 série de 10 répétitions me semble beaucoup, j'aimerais baisser à du 6-8, ça revient au même ? ou alors je passe à 3 série de 10 reps
thx
Sur les exercices polyarticulaires lorsqu'on est débutant, faire 4 série de 10 répétitions me semble beaucoup, j'aimerais baisser à du 6-8, ça revient au même ? ou alors je passe à 3 série de 10 reps
thx
-
- Moniteur Fonte
Re: 4x10 reps sur du poly ?
Salut,
Alors oui, oui et oui/non. Oui 4*10 c'est beaucoup (débutant ou pas) un 3*10 est mieux mais en tant que débutant mieux vaut rester dans les low reps : (4X)8 ou (4X)6 voir (5x)5
Alors oui, oui et oui/non. Oui 4*10 c'est beaucoup (débutant ou pas) un 3*10 est mieux mais en tant que débutant mieux vaut rester dans les low reps : (4X)8 ou (4X)6 voir (5x)5
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Ok je passe à du 4x8 voir 4x6, merci Vato !
-
personnellement mes 2 premières années c'était du 4x10 sur 4/5 exo 4/5x par semaine, et j'ai plutôt bien progressé durant cette période sur tous les plans (au niveau des perf et niveau musculaire )
4 ou 5 exercices seulement dans tout ton programme ?
-
non 4/5 exercices par séances en fonction du groupe musculaire ciblé ! 
par exemple lundi c'était:
DC: 4X10
DIPS: 4X10
BARRE FRONT: 4X10
POULIE HAUTE: 4X10
j'étais congestionné à fond, ça durait une petite heure ! je suis passé de 63 à 70 kilos avec des entraînements comme ça sans régime à côté !

par exemple lundi c'était:
DC: 4X10
DIPS: 4X10
BARRE FRONT: 4X10
POULIE HAUTE: 4X10
j'étais congestionné à fond, ça durait une petite heure ! je suis passé de 63 à 70 kilos avec des entraînements comme ça sans régime à côté !
-
- Moniteur Fonte
Faut peut-être pas dire n'importe quoi non plus.
Quant au fait de travailler un groupe musculaire par jour (ou deux), c'est une mauvaise façon de travailler. (voir 3ème lien de ma signature)
Pour finir si je recommande les reps basses c'est parce que, contrairement aux idées reçues, même en tenant en compte les différents égo de chacun, les hautes reps peuvent entrainer plus de blessures.
Je terminerai par dire à tout le monde, surtout aux débutants de ne JAMAIS suivre le training d'un autre même si celui ci dit qu'il a "super bien fonctionné" On part sur des bases reconnues et on adapte au besoin et en fonction de soi.
Dis plutôt que tu n'avais pas de plan alimentaire que le hasard a été gentil avec toi et t'a fait manger plus que tes besoins. Les kilos ne viennent pas par magie.KFDP a écrit :sans régime à côté !
Quant au fait de travailler un groupe musculaire par jour (ou deux), c'est une mauvaise façon de travailler. (voir 3ème lien de ma signature)
Pour finir si je recommande les reps basses c'est parce que, contrairement aux idées reçues, même en tenant en compte les différents égo de chacun, les hautes reps peuvent entrainer plus de blessures.
Je terminerai par dire à tout le monde, surtout aux débutants de ne JAMAIS suivre le training d'un autre même si celui ci dit qu'il a "super bien fonctionné" On part sur des bases reconnues et on adapte au besoin et en fonction de soi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je suis d'accord, mais du coup on ne peut pas se contenter de dire: "fait en fonction de toi !" quand on te demande un conseil, tout le monde peut tout faire en mettant un poids qui lui correspond (en prenant en compte le fait qu'il n'y a aucun handicape à prendre en compte suite à des blessures)
et ensuite je pense que quand on débute on prend forcément si on est maigre sans avoir à faire un régime ! J'ai pas eu + de chance que les autres, je me suis défoncé à l'entraînement, j'ai donc mangé plus sans m'en rendre forcément compte et j'ai pris !
PS: je faisais 2 groupes par séance, DOS/BI, TRI/PEC et JAMBES/EPAULES.
et ensuite je pense que quand on débute on prend forcément si on est maigre sans avoir à faire un régime ! J'ai pas eu + de chance que les autres, je me suis défoncé à l'entraînement, j'ai donc mangé plus sans m'en rendre forcément compte et j'ai pris !
PS: je faisais 2 groupes par séance, DOS/BI, TRI/PEC et JAMBES/EPAULES.
-
"Dis plutôt que tu n'avais pas de plan alimentaire que le hasard a été gentil avec toi et t'a fait manger plus que tes besoins. Les kilos ne viennent pas par magie."
à partir du moment où tu te défonces à l'entraînement, tes besoins augmentent, inconsciemment tu manges plus. Rien n'est lié au hasard, et heureusement. Les amateurs qui font du rugby ils ont des jambes musclés, ils font un régime? Non, pourtant ils ont des jambes musclées, donc c'est encore lié au hasard?
Tout passe dans l'entraînement, et seulement avec le temps si on veut vraiment franchir un cap il faudra revoir son alimentation (et son entraînement aussi).
Personnellement pour le moment je fais du 5x5 sur le squat, SDT, DC, DM et tractions lestées, je ne le conseillerai surement pas à des débutants !
à partir du moment où tu te défonces à l'entraînement, tes besoins augmentent, inconsciemment tu manges plus. Rien n'est lié au hasard, et heureusement. Les amateurs qui font du rugby ils ont des jambes musclés, ils font un régime? Non, pourtant ils ont des jambes musclées, donc c'est encore lié au hasard?

Tout passe dans l'entraînement, et seulement avec le temps si on veut vraiment franchir un cap il faudra revoir son alimentation (et son entraînement aussi).
Personnellement pour le moment je fais du 5x5 sur le squat, SDT, DC, DM et tractions lestées, je ne le conseillerai surement pas à des débutants !
Mais si tu avais fais un 4x6 par exemple à l'époque KPFD, tu aurais eu des résultats équivalents qu'avec ton 4x10 si je comprends bien.
Même si l'exécution est correcte Vato ?Vato a écrit :les hautes reps peuvent entrainer plus de blessures.
-
- Moniteur Fonte
Donc je répète qu'il ne faut pas dire n'importe quoi. Tu parles de ta propre expérience qui n'est en rien significative. On voit par dizaines voir plus des gens arriver sur le forum et nous dire "je fais de la muscu depuis 6 mois et j'ai pas pris un kilo" Donc non, on ne mange pas forcément plus quand on s'entraine, ça t'est arrivé à toi par hasard .
KFDP a écrit :pour le moment je fais du 5x5
Ben alors on va dire que tu vas laisser les autres conseiller les débutants, ça sera mieux.KFDP a écrit : je ne le conseillerai surement pas à des débutants !
Jamais je n'ai écrit cela.KFDP a écrit :"fait en fonction de toi !"
-
- Moniteur Fonte
Le problème des hautes reps est que le débutant, pas habitué au mouvement va, par manque d'endurance, d'expérience etc se déconcentrer et le mouvement va partir en vrille (ou risque de...)
Des gars comme Jason Ferruggia, qui a coaché des milliers de personnes, conseille le 5*5 aux débutants, même chose pour le 4ème lien de ma signature.
Maintenant, comme tu le dis, il est évident qu'un mouvement correct ne posera pas de soucis, mais l'égo va jouer un grand rôle ici.
A la limite, je préfère un gars qui fait le 10*3 de waterbury qu'un 3*10.
Des gars comme Jason Ferruggia, qui a coaché des milliers de personnes, conseille le 5*5 aux débutants, même chose pour le 4ème lien de ma signature.
Maintenant, comme tu le dis, il est évident qu'un mouvement correct ne posera pas de soucis, mais l'égo va jouer un grand rôle ici.
A la limite, je préfère un gars qui fait le 10*3 de waterbury qu'un 3*10.
Ouais c'est vrai, étant débutant parfois mon exécution est pas superbe, dos crambé au SDT etc...puis moins de répétitions = plus d'intensité
-
Désolé je suis ignorant et chanceux ! J'ai dû mal à me résoudre à la pensée unique porteuse de succès pour tous.
4x6, je ne sais pas j'ai progressé en 4x10 je n'allais pas changé dans une phase ascendante !
PS: si ton dos est cambré et qu'en plus tu passes au 5x5 (donc que tu augmentes tes charges) le risque de blessure est accru encore une fois. Sauf si je me trompe.
4x6, je ne sais pas j'ai progressé en 4x10 je n'allais pas changé dans une phase ascendante !
PS: si ton dos est cambré et qu'en plus tu passes au 5x5 (donc que tu augmentes tes charges) le risque de blessure est accru encore une fois. Sauf si je me trompe.
-
Vato: quand tu parles d'ego, sur du 5x5 tu peux aussi avoir de l'ego (même plus d'ailleurs car tu mets plus lourd sur les barres donc il y a un côté pervers aussi)
-
- Moniteur Fonte
Bon en ce qui me concerne, j'arrête là car je déteste qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenu, ça ne m'avance à rien de débattre avec des personnes déformant mes propos, ça me demande 2 fois plus d'effort au final pour rien.
Pour tous les débutants : je répète, ne suivez jamais l'entrainement de qq'un d'autre. Point barre.
Pour tous les débutants : je répète, ne suivez jamais l'entrainement de qq'un d'autre. Point barre.
-
Non mais pas la peine de s'énerver ! Je suis absolument d'accord avec toi sur ce point ! Je dis juste que le 4x10 est pas plus mauvais que du 5x5 et qu'un régime pour un débutant n'est pas nécessaire tant qu'il n'a pas réellement fait le tour des méthodes d'entraînements ! C'est toi qui a commencé à dire que je dois mes résultats aux hasards sous prétexte que j'ai pas suivi les méthodes que tu as lu dans certains livres. C'est plutôt manichéen comme façon de faire.
Je vous suis plus trop là ^^
en tout cas, tu gagnes un abonné ^^
en tout cas, tu gagnes un abonné ^^
-
Sur le coup je conseillerais de " faire en fonction de toi ", Le plus important est de connaitre les bases ( diète , savoir ce faire un programme et réaliser correctement les exercices ) , et de progresser. A partir de la , si tes plus a l'aise sur du 3série de 10 que 4 , et que tu progresse , je voit pas en quoi sa gène.jeff-seid a écrit :Yo
thx
Si tu t'entraine tout les jours et que tu perd 1500kcal par entrainement , pourquoi pas..KFDP a écrit :
à partir du moment où tu te défonces à l'entraînement, tes besoins augmentent, inconsciemment tu manges plus. Rien n'est lié au hasard, et heureusement. Les amateurs qui font du rugby ils ont des jambes musclés, ils font un régime? Non, pourtant ils ont des jambes musclées, donc c'est encore lié au hasard?![]()
Soit tu parle de la morphologie et des abonné au mac do ( j'en ai fait quand j'était ado du rugby , je considère sa comme du rugby amateur ) , ou soit a coté du rugby il fait autre chose , et ceux " autre chose " tu ne sait pas si il s'entraine et tu ne sait pas si il suit un régime.
Et si tu parle des amateurs qui sont dans les championnat en dessous de la pro D2 (fédéral 1 et 2 ) ils s'entraine comme les pro , muscu et essaye de suivre une diète.
thanks