Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe des exercices faisant travailler les abdos et/ou les cuisses SANS que les fessiers travaillent (ou ne serait ce que chauffent) eux aussi.
Tous les exercices d'abdos ou cuisses que j'ai fais jusqu'à maintenant ont aussi fait travailler un peu mes fesses (puisque courbatures à ce niveau le lendemain ou sensation de chauffe sur le moment), d'où ma question.
Exemple : Abdos croisés et crunch inversés ––> jambes qui bougent ––> inévitable mouvement des fessiers--> fonte de la masse graisseuse localisée ici ? (Comme lorsque l'on cours ou que l'on fait du levé de jambe à quatre patte, en somme.)
Un coach de salle m'ayant informé sur ce sujet n'a eu qu'un exercice à me conseiller (sur SwissBall) pour travailler les abdos sans que les fesses ne fasse quoi que ce soit, mais rien pour les cuisses.
En espérant que ma question soit comprise,
LB.
Abdos/cuisses sans perdre des fesses : Possible ?
Modérateur : moderation
-
Abdos/cuisses sans perdre des fesses : Possible ?
Modifié en dernier par Laurine B. le 07 déc. 2015, 21:32, modifié 2 fois.
-
Re: Abdos/cuisses sans perdre des fesses : Possible ?
les exercices d'abdos et fessiers n'ont pas de rapport.
si tu veux conserver ta graisse sur les fesses, cela viendra d'abord de l'alimentation. si tu veux éviter de les développer encore plus, fais moins de squat.
si tu veux conserver ta graisse sur les fesses, cela viendra d'abord de l'alimentation. si tu veux éviter de les développer encore plus, fais moins de squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Les exercices tels que les crunch inversés et les abdos croisés font aussi bouger les fessiers, avec le mouvement des jambes.
Ma question est donc toujours : Y a t il des exercices avec ou sans matériel travaillant abdos et cuisses sans influence ou presque sur les fessiers.
Par ailleurs, je n'ai jamais dis que je faisais du squat...
Ma question ne concerne pas la prise de masse à quelque niveau que ce soit mais la fonte de matière adipeuse localisée au ventre et aux cuisses sans entraîner une fonte totale de celle située aux fesses.
Ma question est donc toujours : Y a t il des exercices avec ou sans matériel travaillant abdos et cuisses sans influence ou presque sur les fessiers.
Par ailleurs, je n'ai jamais dis que je faisais du squat...

Ma question ne concerne pas la prise de masse à quelque niveau que ce soit mais la fonte de matière adipeuse localisée au ventre et aux cuisses sans entraîner une fonte totale de celle située aux fesses.
Modifié en dernier par Laurine B. le 07 déc. 2015, 21:34, modifié 3 fois.
-
"Abdos et cuisses" pas en même temps, bien sûr, puisque le but visé est d'éviter un quelconque mouvement ou contraction des muscles fessiers entraîné par le mouvement du tronc (pour les abdos) ou des jambes.
-
abdos: tous les exercices car ils ne travaillent pas les fessier, encore une fois.
cuisses: leg curl et leg extension.
cuisses: leg curl et leg extension.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.