à quoi sert le gainage?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mctyson

à quoi sert le gainage?

Message par mctyson »

Bonjour à tous, icon12

A quoi sert la gainage?
Uniquement à éviter de se blesser? ou bien alors est-ce que ça peut avoir un intérêt "esthétique"?

Bonne soirée! icon6
yam57

Re: à quoi sert le gainage?

Message par yam57 »

très utile dans la pratique de sports divers pour renforcer le maintien de la colonne. niveau esthétique, cela risque d’épaissir la taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le gainage sert à gainer. Donc en (très) gros avoir un ventre plat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SoSpicy

Message par SoSpicy »

hello, desolee de deterrer un vieux sujet, mais j aimerais savoir pourquoi le gainage epaissit la taille? on m a toujours dit que c etait un des exercices de base pour avoir un ventre plat...
Si on veut affiner, y a t il d autres exercices pour renforcer le transverse sans elargir la taille?
mercii!
yam57

Message par yam57 »

la taille et le ventre, ce n'est pas exactement pareil. si tu muscle le tour de taille, forcément tu épaissis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le gainage n'épaissit en aucun cas la taille.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

pour un ventre plat: travail du transverse et alimentation adaptée.
SoSpicy

Message par SoSpicy »

je suis perdue...

question"A quoi sert la gainage?
Uniquement à éviter de se blesser? ou bien alors est-ce que ça peut avoir un intérêt "esthétique"? "

Réponse:

"très utile dans la pratique de sports divers pour renforcer le maintien de la colonne. niveau esthétique, cela risque d’épaissir la taille." par Yam57

on parle bien de gainage, qui est le titre du poste... j y comprends plus rien!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est normal que tu n'y comprennes plus rien quand certains interviennent en disant n'importe quoi, en répondant à côté et en contredisant les moniteurs. Conclusion : lis et écoute les moniteurs, point.

desmonts

Message par desmonts »

SoSpicy a écrit :j aimerais savoir pourquoi le gainage epaissit la taille? on m a toujours dit que c etait un des exercices de base pour avoir un ventre plat...
Si on veut affiner, y a t il d autres exercices pour renforcer le transverse sans elargir la taille?
mercii!
Déjà tu t'emberlificotes.
Tu confonds le gainage , exercice tendance isométrique de maintient dans une position de "force" , comme quand tu rentres le ventre, pour raffermir, avec le développement des abdos /lombaires qui forcément gainent aussi mais développés peuvent s'épaissir.
SoSpicy

Message par SoSpicy »

oki, c'est noté! j y veillerai à l'avenir Vato :)
merci!
SoSpicy

Message par SoSpicy »

Vato, pourrais tu me donner ton avis sur mon programme bas du corps?

le post est ici: isolation-fessiers-t143008.html

Comme ecrit dans ta signature, j aimerais savoir si ce n est pas trop, et je pense réaliser plutot bien les exercices ( mis a part SDT ou je peux encore m ameliorer) je m applique, me focalise sur l execution et la contraction musculaire. Je ne cherche pas a soulever lourd mais plutot l'efficience...
Quelques conseils me seraient d'une grande aide!

Merci :)