Le gainage sert à gainer. Donc en (très) gros avoir un ventre plat.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
hello, desolee de deterrer un vieux sujet, mais j aimerais savoir pourquoi le gainage epaissit la taille? on m a toujours dit que c etait un des exercices de base pour avoir un ventre plat...
Si on veut affiner, y a t il d autres exercices pour renforcer le transverse sans elargir la taille?
mercii!
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
question"A quoi sert la gainage?
Uniquement à éviter de se blesser? ou bien alors est-ce que ça peut avoir un intérêt "esthétique"? "
Réponse:
"très utile dans la pratique de sports divers pour renforcer le maintien de la colonne. niveau esthétique, cela risque d’épaissir la taille." par Yam57
on parle bien de gainage, qui est le titre du poste... j y comprends plus rien!
C'est normal que tu n'y comprennes plus rien quand certains interviennent en disant n'importe quoi, en répondant à côté et en contredisant les moniteurs. Conclusion : lis et écoute les moniteurs, point.
SoSpicy a écrit :j aimerais savoir pourquoi le gainage epaissit la taille? on m a toujours dit que c etait un des exercices de base pour avoir un ventre plat...
Si on veut affiner, y a t il d autres exercices pour renforcer le transverse sans elargir la taille?
mercii!
Déjà tu t'emberlificotes.
Tu confonds le gainage , exercice tendance isométrique de maintient dans une position de "force" , comme quand tu rentres le ventre, pour raffermir, avec le développement des abdos /lombaires qui forcément gainent aussi mais développés peuvent s'épaissir.
Comme ecrit dans ta signature, j aimerais savoir si ce n est pas trop, et je pense réaliser plutot bien les exercices ( mis a part SDT ou je peux encore m ameliorer) je m applique, me focalise sur l execution et la contraction musculaire. Je ne cherche pas a soulever lourd mais plutot l'efficience...
Quelques conseils me seraient d'une grande aide!