Questions sur les exercices de musculation.
Modérateur : moderation
Rico_Crossfit
Bonjour à tous,
Je suis tombé amoureux du crossfit et j'arrive à faire pratiquement tout les exercices sauf le over head squat auquel j'ai du mal à faire le mouvement complet et je sens que mon c'est mon manque de souplesse du dos et/ou des épaules...
Alors quesquil pourrait m'aider à parvenir à réussir cet exercice qui est un des exercice "phare" du crossfit... Merci et bonne continuation
andrzej
Écarte les pieds plus que sur un squat tradi. Colle bien tes omoplates lorsque tes bras sont en l aire
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Rico_Crossfit
Et travailler la souplesse de dos et des épaules s'imposent ou pas pour l'instant ?
andrzej
Après c est plus l équilibre qui est difficile à trouver .entraine toi chez toi avec un manche , balai. Ça m avais beaucoup aider.
Après pou le squat faut etr souple des chevilles,hanches,lombaire , épaules. Travail t mobilier avec des exos de pliometrie
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.