Travaillier la largeur du dos à la maison, sans traction

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

franck11

Travaillier la largeur du dos à la maison, sans traction

Message par franck11 »

Bonjour, j'ai un petit problème je me demande s'il est possible de bosser le dos en largeur juste avec des haltères à la maison. Est-ce que faire du pull-over est suffisant pour faire intervenir les dorsaux en largeur ou il faut obligatoirement des tractions ou machine(ce que je peux pas avoir)

Néanmoin, je n'ai pas besoin d'être super précis dans mon entrainement puisque je fais un programme d'entrainement fullbody sur 2 jour par semaine ^^
garulfo

Re: Travaillier la largeur du dos à la maison, sans traction

Message par garulfo »

Juste avec des Haltères ? Non

Avec un banc et une barre oui si tu fais du Rowing Inversé (tractions horizontales) ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

franck11 a écrit :Néanmoin, je n'ai pas besoin d'être super précis dans mon entrainement puisque je fais un programme d'entrainement fullbody sur 2 jour par semaine ^^
Je pense que tu te trompes lourdement là.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
franck11

Message par franck11 »

Dissons que si je fais 8 serie pour les dorsaux du dos, je n'ai pas non plus besoin d'être super précis dans le decoupage d'une partie du muscle je suposse. C'est comme ci que je faisais 8 serie de biceps par semaine en voulant être super précis entre le dessous du biceps et le dessus. Et aussi je n'ai pas de diète je mange juste ce qu'il y a un table, je fais la muscu histoire de pratiquer un sport. Le mardi et le vendredi je fais du ping pong et le lundi/jeudi de la muscu
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah oui ok donc t'es aussi précis dans ton training que dans ta façon d'écrire. C'est juste un passe temps quoi. Donc effectivement pas besoin d'avoir un bon training si les résultats n'ont pas d'importance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
franck11

Message par franck11 »

Excuse moi si j'écris un peu mal... Mais je souhaiterai tout de même avoir un programme correcte et progresser quand même un peu, mais je sais pas si c'est réèllement possible en ayant aucune diete + en pratiquant deux sport simultanement dont un qui fatigue enormément l'épaule droite alors que tout passe par les épaules, quasiment en muscu ^^'. 2 séance par semaine c'est pas le mieux non plus pour progresser, 4 ou 5 seance serait beaucoup mieux. Mais avec mes 2 seances de ping pong + les temps de repos en muscu je peux faire maxi 2 entrainement du musculation par semaine.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non 4 ou 5 ne seront pas mieux que 2. A la limite 3 peuvent avoir un avantage mais on peut progresser avec 2 seulement, il faut bien construire son training. Maintenant, dans ton cas particulier, il faut ajouter "aucune diète", bon ben là effectivement y'aura pas de miracles mais on peut néanmoins attendre des résultats si on s'y connait un minimum en alimentation et qu'on fait certains choix tout en restant conscients des limites. Quant à ton activité sportive, je ne la connais pas, je ne sais donc pas si elle peut être vraiment gênante mais là aussi je suppose qu'il y a moyen d'adapter son training (et tout ce qu'il implique, à savoir échauffement, étirement...)

Reste que pour une seule personne ça fait 3 contraintes. Avec une seule, on peut attendre les mêmes résultats que sans, avec 2 ou 3 ça compliqué évidemment les choses.

franck11

Message par franck11 »

Je fais du ping pong 2 fois par semaine 1h30 le mardi et 3h le vendredi. Je fais aussi des compétitions le dimanche matin. Je peux éventuellement me payer un abonnement a la salle, mais le truc c'est que je trouve que ca fais chere 8 seance de muscu a 50 euros et 500 euros tout les 10 mois ^^' et comme je travaille pas, j'ai pas beaucoup de sous aussi.