Organisation programme musculation en semaine

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Black Silver

Organisation programme musculation en semaine

Message par Black Silver »

Bonjour !!!!!!

En ce moment je suis en fullbody avec 3 entrainements par semaine, le lundi, mercredi et vendredi. Actuellement je viens de rajouter un nouveau sport à mon actif qui est le krav maga, je le pratique le mardi soir de 20h00 à 21h30 voire 22h00. Le mercredi n'ayant pas récupéré à fond ma forme physique, je m'entraine en série plutôt légère, avec un format de 3*15, en attirent mon attention sur la contraction du muscle, l'étirement et l’exécution du mouvement.

Ma question est la suivant: en m’entrainent comme cela est-il bon au niveau de mon système nerveux ainsi que physique sur le long terme ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Organisation programme musculation en semaine

Message par Vato »

Salut,

Si tu continues de progresser oui, une séance de déload en milieu de semaine est plutôt courant et souvent bénéfique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Black Silver

Re: Organisation programme musculation en semaine

Message par Black Silver »

Je vais continuer comme ça pendant plusieurs mois et je vais voir ce que ça donne au niveau des perfs.

Merci pour ta réponse icon10.