Hello,
C'est un topic rapide; j'ai des biceps courts (index+majeur+annulaire entre le biceps contracté et le coude) et je pratique plusieurs exercices en pronation: curl barre pronation, tirage poulie basse pronation (et du curl marteau).
Durant ces exercices, je trouve la douleur dans l'avant bras vraiment forte. Je voudrai savoir si cette douleur est commune. J'ai lu ça et là que visiblement le ressenti est très intense sur ce type d'exercice.
Merci.
Douleur exercices biceps pronation.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Douleur exercices biceps pronation.
essaye plutôt la prise neutre si la pronation ne te convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
curl pupitre aussi
-
Yes, j'aime beaucoup la poulie basse à la corde pour la prise neutre, mais apparemment la prise en pronation permet de bien travailler le muscle de l'avant bras (long supinateur ?), et que c'est idéal pour les biceps courts.
Je fais du curl pupitre également, mais j'avoue ne vraiment pas aimer l'exercice, je préfère de loin (encore) la poulie basse.
Je fais du curl pupitre également, mais j'avoue ne vraiment pas aimer l'exercice, je préfère de loin (encore) la poulie basse.