Bonjours, alors ma question est simple comment travailler les abdos efficacement, je suis aller sur diverse blogs, site, vidéo, forum est ils se contredisent tous sur diverse sujet comme la fréquence d'entrainement, les temps de récup, les séries, les répétitions, et l'utilisation de poids. J'aimerais simplement qu'un passionné de la fonte me partage sont expérience sur le sujet. Merci.
Mon entrainement actuel :
5x12 : Crunsh sur banc incliné (avec leste)
5x10 : Oblique haltère
5x10 : Relevé de jambes (avec leste)
20sec de récup entre les séries et 45sec entre les exercices. Je le fais 2 fois par semaine à la fin de ma séance haut de corps (je travaille en half body en se moment)
Comment travailler les Abdos ? Je suis perdu !!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment travailler les Abdos ? Je suis perdu !!
mon avis: tout ce que tu as lu/vu marche....c'est une question d'intensité et de ontracter le bon muscle.
un relevé de jambe ne travail finalement que peu les abdos (en statique) mais ca bosse par contre le psoa.
par contre le relevé de bassin ca bosse les abdos.
ce sont des muscles extremement costauds, et endurant et qui je pense recupèrent vite
après si le but c'est de les voir, ca va surtout se passer dans l'assiette
un relevé de jambe ne travail finalement que peu les abdos (en statique) mais ca bosse par contre le psoa.
par contre le relevé de bassin ca bosse les abdos.
ce sont des muscles extremement costauds, et endurant et qui je pense recupèrent vite
après si le but c'est de les voir, ca va surtout se passer dans l'assiette

-
Merci pour votre réponse, mais appart pour le relevé de jambes que je devrais remplacer par dut relevé de bassin avez vous d'autre critique a faire sur ma routine actuel ? Comme un manque d'intensité, pas assez d'exercice, etc ... ce genre de chose là. Merci
-
La video abdos en 8 min est pas mal pour un débutant / niveau intermédiaire. Franchement ca laisse une bonne de progression. Je pratique depuis 3 mois et je sens bien la brulure à la fin.
-
crunch sur swissball .....si c'est bien fait c'est très dur
Crunch assis a la pulie haute en lourd et lent tu peuxaussi faire du degressif la dessus (ou une machine de vieille ca marche aussi)
relevé de bassin
oblique à la poulie basse
Roue
gainage
Moi je mix un peu tout ca pendant 15 à 30 min a chaque séance donc 5x par semaine
Et pour des abdospuissants squat et soulevé de terre
Crunch assis a la pulie haute en lourd et lent tu peuxaussi faire du degressif la dessus (ou une machine de vieille ca marche aussi)
relevé de bassin
oblique à la poulie basse
Roue
gainage
Moi je mix un peu tout ca pendant 15 à 30 min a chaque séance donc 5x par semaine
Et pour des abdospuissants squat et soulevé de terre
-
Merci beaucoup 

-
J'ai acheté il y a quelques jours une petite barre avec deux roues au centre chez décathlon. Super pour faire les abdos. J'ai été surpris, je n'avais jamais de douleur après une séance d'abdos, meme avec de longues séries et cet ustensile est un vrai objet de torture,j'adore....
-
il faut faire le mouvement correctement avec la roue sinon tu bosses tt sauf les abdos. la première fois que j'en ai fais je n'avais que les pec qui bossaient, maintenant que j'ai compris qu'on s'en fout de ramener les bras ca marche mioeux