Inscription en salle
Modérateur : moderation
-
Inscription en salle
Bonjour j'ai 15 ans bientôt 16. Je mesure 1m75, je fais des la musculation depuis 1 an et quelques mois chez moi grâce à une machine à charges guidées, un banc de développer coucher et des haltères et barres. Pensez vous que tout cela a ralenti ma croissance ? Et si je vais en salle sera elle ralenti davantage ?
15 ans, musculation depuis 15 mois.
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
Re: Inscription en salle
pour moi c'est une legende cette histoire de ralentir la croissance des ados avec la muscu.
par contre il faut faire attention et ne pas manipuler des charges trop lourds, notamment sur des exos comme le squat ou le soulevé de terre qui vont tasser la colonne.
par contre il faut faire attention et ne pas manipuler des charges trop lourds, notamment sur des exos comme le squat ou le soulevé de terre qui vont tasser la colonne.
-
D'accord merci
.
Je suis preneur aussi d'exemples de programmes.

Je suis preneur aussi d'exemples de programmes.
15 ans, musculation depuis 15 mois.
1 mètre 75 , 64 kilos.
1 mètre 75 , 64 kilos.

-
et comme le site est bien fait tu as trouvé plein de lien avec soit des programmes déjà fait, testé et approuvé, soit avec la methode pour faire ton programme tout seul.
fait un programme qui tienne la route, présente le sur le forum et certains pourront t'aider a l'améliorer si besoin.

fait un programme qui tienne la route, présente le sur le forum et certains pourront t'aider a l'améliorer si besoin.

-
si tu reste pendant 8h d'affilée avec la barre a squat chargée sur les épaules, tu risque de ralentir ta croissance.
sérieusement, rester sur un canapé toute la journée risque plus de la ralentir.

sérieusement, rester sur un canapé toute la journée risque plus de la ralentir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
et alors du coup si il reste suspendu à une barre de traction, vas-t-il grandir?
Et si il s'attache un haltère au bout de la ................................vas-t-il se l'arracher?
Et si il s'attache un haltère au bout de la ................................vas-t-il se l'arracher?

-
-
C'est comme tout, il ne faut pas tomber dans les excès. Après 3 / 4 fois 1h-1h30 en faisant un minimum gaffe aux articulations je pense pas que ca te fracasse. Tu peux toujours demander un avis médical et tu seras fixé (plus fiable qu'un forum
)

-
il y a de grandes chances qu'un généraliste dise de ne pas faire de muscu