Poulis vis à vis pour la masse ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Spidey95

Poulis vis à vis pour la masse ?

Message par Spidey95 »

Bonjour je suis débutant musculation depuis trois semaines et j'ai une question à poser
Je vous explique depuis que je pratique la muscu lors de ma seance pec je ne sens que très peu mes pecs mon programme était dips,DC haltere,DI halètere et à la fin de mes seance je sentais que très peu mes pecs travaillée,donc aujd lors de ma seance pec j'ai décider de faire en fin de séance de la poulis et franchement WHAOU pour la première fois mes congestionnait et je les sentais travailler donc je voudrais savoir si je peux mes construire de bon pecs àvec de la poulis des dips et de l écarté ? Merci beaucoup
Spidey95

Re: Poulis vis à vis pour la masse ?

Message par Spidey95 »

Désolé pour les fautes mon écrans de telephone est casser :/
sebastien4444

Re: Poulis vis à vis pour la masse ?

Message par sebastien4444 »

Si tu ne pratiques que ces exos, tu ne vas pas travailler tes pecs de manière homogène étant donné que la poulis et les écarté travaillent à peu près la même portion (interne) et les dips principalement le bas (et surtout les triceps). Tu vas donc délaissé la partie externe des tes pecs, qui permet d'obtenir la largeur.
C'est un peu comme si, pour le dos, tu ne travaillais qu'en prise serré (épaisseur).

Je ne pense donc pas que ce soit une bonne idée d'évincer tout ce qui est mouvement de poussée, surtout que ce sont les mouvement qui permettent le plus de gagner en force (mouvement "de base").
je sentais que très peu mes pecs travaillée
Je pense plutôt que c'est un problème dans ton programme et la manière dont tu effectue ces exercices.
En effet, si tu restes dans une certaines zone de confort, que tu travailles toujours sur le meme nombre de reps avec les même poids, ton muscle s'habitue et se fatigue beaucoup moins.
Essaye de varier (plus lourd, sur du 6/7reps - plus leger sur du 15/18reps...).

Aussi essaye de travailler "à l'échec" avec un partenaire qui t'aide légèrement à pousser les 1-2 derniers reps où tu bloques.
Si tu n'as pas de partenaire, tu peux reposer la barre quand tu sens que tu ne pourras pas effectuer la rep suivante, attendre 10seconde (2/3 grandes respirations) et refaire 2/3 reps.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger