Repos
Modérateur : moderation
-
Repos
Salut,
Je suis sans doute pas dans la bonne section mais je ne sait pas ou poser ma question,
Je dors 6h par nuit et fais une sieste de 1h avant l'entrainement, est ce suffisant comme repos ?
Je suis sans doute pas dans la bonne section mais je ne sait pas ou poser ma question,
Je dors 6h par nuit et fais une sieste de 1h avant l'entrainement, est ce suffisant comme repos ?
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Mon carnet de pousser:
-
- Moniteur Fonte
Re: Repos
Salut,
Ca peut être suffisant. Il faut voir aussi la qualité de ce sommeil.
Ca peut être suffisant. Il faut voir aussi la qualité de ce sommeil.
-
essaye aussi la sieste après l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je m'entraine à 18h30 du coup c'est pas trop possibleyam57 a écrit :essaye aussi la sieste après l'entrainement.

Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Mon carnet de pousser:
-
il y a beaucoup de parametre, certains ont besoin de 6h d'autre de 8h.
ca dépend aussi des cycles. si ton reveil sonne en pein sommeil profond tu vas etre crevé même si tu as dormi beaucoup, alors que si tu te reveil dans le sommeil paradoxal tu seras en forme même si la nuit a été courte.
Je suis adepte du reveil à l'instinct depuis plus de 2 ans je me leve sans reveil entre 6h15 et 6h30 c'est mon corps qui me reveil et je suis H24 en forme, pas de sieste et mes nuits font 6/7h max
ca dépend aussi des cycles. si ton reveil sonne en pein sommeil profond tu vas etre crevé même si tu as dormi beaucoup, alors que si tu te reveil dans le sommeil paradoxal tu seras en forme même si la nuit a été courte.
Je suis adepte du reveil à l'instinct depuis plus de 2 ans je me leve sans reveil entre 6h15 et 6h30 c'est mon corps qui me reveil et je suis H24 en forme, pas de sieste et mes nuits font 6/7h max
-
j'ai moi aussi euunu travail qui m’épuisait et je faisait une sieste en sortant. je me sentais beaucoup mieux après, prêt a m'entrainer. mais la sieste ne doit pas être trop longue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
10 à 15 mn, c'est pas mal pour ma part.
-
un coach m'avait parlé de la technique de la sieste/café.
Tu prend un café juste avant ta sieste. Comme la caféine va mettre 15min pour faire "l'effet boost" et te reveiller, tu as pile poile le bon temps pour une sieste.
Tu prend un café juste avant ta sieste. Comme la caféine va mettre 15min pour faire "l'effet boost" et te reveiller, tu as pile poile le bon temps pour une sieste.
-
Merci pour vos réponses 

Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Mon carnet de pousser:
-
- Moniteur Fonte
Salut,Mx5ssp a écrit :Je suis adepte du reveil à l'instinct depuis plus de 2 ans je me leve sans reveil entre 6h15 et 6h30 c'est mon corps qui me reveil et je suis H24 en forme, pas de sieste et mes nuits font 6/7h max
Tu pourrais développer un peu plus (même en mp si tu préfères) ?
Merci.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
comme pour la muscu savoir se reveiller à l'instinct demande de l'entrainement, de la rigueur et de la patience.
Il faut commencer par se reveil tout les jours à la même heure, avec un reveil au début. Et ca quelque soit le jour et l'heure à laquelle tu te couches: pas d'histoire de weekend grasse mat
et même si tu t'es couché bourré à 4 du mat
.
ton corps calera ses rythmes sur cet heure de reveil et enregistrera les info externe de cette heure: Le bruit du voisin qui va pisser, le kéké qui demarre sa seat diesel tunning, la luminosité. et enverra des hormones pour te reveiler, te donner faim etc....
Après quelque temps tu commenceras a te reveiller un peu avant le reveil dans mon cas environ 15 min avant. c'est que tu seras prêt, garde quand même un petit reveil de sécurité au commencement, je ne suis pas sur qu'un patron accepte l'excuse
Il faut aussi noter l'heure à laquelle tu t'es couché et au reveil tu notes ton niveau de forme. cela va te permettre de voir combien de temps tu as besoin pour etre au top et plus ou moins determiner tes cycles.
il faut bien ecouter son corps, le soir dès que le sommeil semble venir, il faut aller se coucher
l’inconvénient c'est qu'aujourd'hui je suis incapable de me lever plus tard que 6h45, même le weekend, en vacances etc..... par contre je suis en forme chaque jour de l'année.
Etrangement mon reveil a l'instinct s'est adapté tout seul au passage heure d'ete/hiver dès la 1ere nuit, a voir lors des prochaine vacances si ca fait pareil avec le decalage horaire
Il faut commencer par se reveil tout les jours à la même heure, avec un reveil au début. Et ca quelque soit le jour et l'heure à laquelle tu te couches: pas d'histoire de weekend grasse mat

ton corps calera ses rythmes sur cet heure de reveil et enregistrera les info externe de cette heure: Le bruit du voisin qui va pisser, le kéké qui demarre sa seat diesel tunning, la luminosité. et enverra des hormones pour te reveiler, te donner faim etc....
Après quelque temps tu commenceras a te reveiller un peu avant le reveil dans mon cas environ 15 min avant. c'est que tu seras prêt, garde quand même un petit reveil de sécurité au commencement, je ne suis pas sur qu'un patron accepte l'excuse

Il faut aussi noter l'heure à laquelle tu t'es couché et au reveil tu notes ton niveau de forme. cela va te permettre de voir combien de temps tu as besoin pour etre au top et plus ou moins determiner tes cycles.
il faut bien ecouter son corps, le soir dès que le sommeil semble venir, il faut aller se coucher
l’inconvénient c'est qu'aujourd'hui je suis incapable de me lever plus tard que 6h45, même le weekend, en vacances etc..... par contre je suis en forme chaque jour de l'année.
Etrangement mon reveil a l'instinct s'est adapté tout seul au passage heure d'ete/hiver dès la 1ere nuit, a voir lors des prochaine vacances si ca fait pareil avec le decalage horaire
-
- Moniteur Fonte
Ok merci, je pensais que les cycles de sommeil étaient "pré-réglés" et ne pouvaient pas être modifiés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
non le corps s'adapte, comme les personnes qui travaillent de nuit, le décalage horaire à l'etranger etc...
c'est une superbe machine
c'est une superbe machine
-
- Moniteur Fonte
Oui mais dans les cas que tu cites, les cycles de sommeil étant toujours de 90 minutes, on tombe forcément toujours dans un cycle à un moment donné. J'avais déjà lu certains articles ou autres et la plupart parlent de respecter ses (propres) cycles de sommeil, donc de s'adapter à eux et non de les adapter à nous.
-
j'avoue que c'est un constat sur moi même je ne sais même pas si il y a des études qui ont été faites
(surement vu qu'il y a des mecs pour etudier tout et meme n'importe quoi)
Comme en plus j'ai commencé en même temps a structurer mieux ma bouffe et mon sport le sommeil s'est surement amelioré.
En tout cas si quelqu'un test ma methode je veux bien avoir un retour dessus, j'ai peut etre decouvert un truc qui va stopper les guerre dans le monde (oui la guerre vient du manque de bon sommeil)
(surement vu qu'il y a des mecs pour etudier tout et meme n'importe quoi)
Comme en plus j'ai commencé en même temps a structurer mieux ma bouffe et mon sport le sommeil s'est surement amelioré.
En tout cas si quelqu'un test ma methode je veux bien avoir un retour dessus, j'ai peut etre decouvert un truc qui va stopper les guerre dans le monde (oui la guerre vient du manque de bon sommeil)
-
la qualité du sommeil est importante aussi. depuis que je me couche plus tard, je dors d'une traite et je me sens moins fatigué, même si la nuit a été moins longue.
-
- Moniteur Fonte
Je ne sais pas encore quelle option je vais choisir mais si j'essaie ta méthode, je ferai un retour ici.
-
Pour ma part je pense que tu as raison Mx5ssp, j'ai un réveil toute la semaine à 6h40 mais je me lève tous le temps à 6h30 a peut près, même le week end mais je préfère me rendormir, je ne me trouve pas en forme en me réveillant à 6h30 mais je ne le suit pas plus en dormant jsqu'à 10h le week end, je vais essayer ta technique et je te donnerais un retour
ça j'en suis pas trop convaincu par contre.et même si tu t'es couché bourré à 4 du mat
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Mon carnet de pousser:
-
note bien ton heure de couché et ajuste par 1/4 d'heure jusqu'a trouvé le bon temps de sommeil
-
Tu te couche tous les jours à la même heure ?
Quand je vais revenir en Françe je vais être jet lagué à cause du décalage horaire, tu pense que je me réveillerais quand même à la même heure ?
Quand je vais revenir en Françe je vais être jet lagué à cause du décalage horaire, tu pense que je me réveillerais quand même à la même heure ?
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Mon carnet de pousser:
-
pour les décallage horaires ce que je fais c'est que je cale les repas du dernier jour sur les heures de repas que j'aurais en france, comme ca c'est l'estomac qui gère l'eveil.
Je me couche a des heures proches entre 23h30 et 0h30. mes nuits font entre 6h30 et 7h, ce matin 6h50 couché minuit.
Je m'endors très vite
Je me couche a des heures proches entre 23h30 et 0h30. mes nuits font entre 6h30 et 7h, ce matin 6h50 couché minuit.
Je m'endors très vite
-
Ok merci beaucoup, bon pour le décalage horaire je vais oublier car j'ai +10h on verra ce qui se passe, je te donnerais un retour ici d'ici quelques mois 

Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
Mon carnet de pousser: