abdo enfin visible ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

anonyme0004

abdo enfin visible ?

Message par anonyme0004 »

bonjour,
après une perte assez rapide de poids (environs 10 kilos en 2 mois) je me suis mis a la musculation. cela fait donc 1 ans que j'ai débuté et j'ai déjà remarqué pas mal de résultat sauf au niveau des abdominaux. Il reste toujours un peu de graisse que je n'arrive pas à enlever et qui cache mes abdos.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réussi a enlever cette petite couche de gras ou des solutions (la seule solution que j'ai trouvé c'est l’opération,ce que je ne veux pas faire)
je vous remercie d'avance pour ceux qui auront pris la peine de répondre

P.S: désolé pour les fautes d'orthographe
Shailan

Re: abdo enfin visible ?

Message par Shailan »

C'est tout a fait possible via l'alimentation.

Poste ta diette
anonyme0004

j'ai malheureusement repris certaine habitude (quelque gâteaux...)
je n'ai pas une diète particulière mais je fais tout de même attention a ce que je mange
en arrêtant complètement tout les sucreries et toute ces "conneries" est-il possible d'y arriver ?
anonyme0004

je m'entraine 3 fois par semaine (en full body)
pour les abdos je fais :
4x25 crunch
4x12 levé de jambe sur une chaise romaine
2x1min de gainage
et 1x1min de gainage sur chaque coté

mon entrainement est-il intéressant pour avoir des résultat ou je dois apporter des modification ?( ou le changer complètement)
Shailan

Message par Shailan »

anonyme0004 a écrit :j'ai malheureusement repris certaine habitude (quelque gâteaux...)
je n'ai pas une diète particulière mais je fais tout de même attention a ce que je mange
en arrêtant complètement tout les sucreries et toute ces "bêtises" est-il possible d'y arriver ?
On ne peut pas résumé ça aussi simplement mais comme je t'ai dit c'est tout a fait possible via l'alimentation oui. Fais une heure de recherche toi sur la diette qui va avec la muscu et tu devrais avoir tout en main.
Shailan

Message par Shailan »

anonyme0004 a écrit :je m'entraine 3 fois par semaine (en full body)
pour les abdos je fais :
4x25 crunch
4x12 levé de jambe sur une chaise romaine
2x1min de gainage
et 1x1min de gainage sur chaque coté

mon entrainement est-il intéressant pour avoir des résultat ou je dois apporter des modification ?( ou le changer complètement)
Ton enrtainement n'a pas grand chose a voir avec le fait d'avoir des abdos visible ou non. C'est avant tout dans l'assiete que ça se joue.
anonyme0004

je sais bien que ce n'est pas l'entrainement mais le cardio et l'alimentation qui va me faire avoir plus d'abdos mais je voulais juste savoir si mon entrainement était suffisant
je te remercie, je vais faire quelque recherche afin de trouver une diète correspondante :p
Izoard2360

Message par Izoard2360 »

Je ne sais pas quels sont tes objectifs, mais en gros si tu as :
- des abdos (grâce à un programme cohérent, et je pense que le tient est bon)
- une alimentation équilibrée (certes ca veut dire brocolis, amandes et riz mais aussi foie gras pour un repas de famille, gateau ou un pti verre de temps de temps)
- sport "cardio"
Tu devrais être un minimum sec sur le long terme et avoir des abdos visibles. Après si tu veux faire des photos, concours ou autre là il faut peut être enlever tous "mauvais" aliment. Mais faut faire gaffe à la tête aussi et ne pas s'enfermer dans des cadres qui te font de culpabiliser ou te poser des questions 5 fois par jours. Manger doit rester, je pense, au moins naturel. Pour certains c'est même un plaisir.
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

le cardio ne fait pas apparaitre les abdos. C'est la cuisine.

Le cardio, c'est comme la muscu, c'est un moyen d'augmenter sa consommation calorique.
Tu peux faire tout le cardio que tu veux si l'alimentation n'est pas hypocalorique tu ne perdra pas de poids.(c'est un résumé très simplifié il ya d'autre parametre, la qualité des calories etc..)
J'ai les abdos apparents et je n'ai jamais fais de cardio, a part dans la chambre icon10
sarah58

Message par sarah58 »

magnifique :D