[Question] Quel poids mettre?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Panda71

[Question] Quel poids mettre?

Message par Panda71 »

Bonjour à tous, ma question va peut-être vous paraître simple, mais je me demandais si il était plus judicieux de mettre moins lourd et faire de belle série ou mettre plus lourd et faire des séries à l'arrache?

Par exemple, pour du tirage poitrine. Il vaut mieux mettre 50Kg faire 5-6 belle reps et 4-5 reps trichées pour atteindre les 10 reps.
Ou mettre 40Kg et faire 10 vrai belles reps non trichées en full amplitude?

Même question mais pour le squat.
Il vaut mieux mettre lourd et faire des quart/demi squat?
Ou mettre plus léger et faire des reps en amplitude complète?

Merci :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: [Question] Quel poids mettre?

Message par zuludemente »

Salut,

Travaille avec des charges te permettant de réaliser proprement tes mouvements. Il faut laisser l'égo au vestiaire en musculation.
Panda71

Message par Panda71 »

D'accord.

J'hésitais vraiment parce que j'ai essayé de mettre un peu moins lourds lors de ma séance dos. Du coup j'ai fait des mouvements bien plus propre. Mais j'ai eu moins de courbatures le lendemain.
Du coup je me posais la question.

En tout cas merci :)
yam57

Message par yam57 »

tu confonds les reps trichées et les reps partielles. faire du partiel au squat n'est pas tricher, mais permet de cibler plus les quadris que les ischios.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Panda71

Message par Panda71 »

tu confonds les reps trichées et les reps partielles. faire du partiel au squat n'est pas tricher
D'accord pour le squat.

Mais pour les autres exercices, tu es d'accord avec Zulu?
Il vaut mieux mettre moins et faire mieux?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Moi je suis d'accord avec zulu, ça te va ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

oui, et ensuite tu utilise la surcharge progressive tout en gardant une technique stricte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Panda71

Message par Panda71 »

Oui, ça me va Vato.

Même si l'avis de Zulu m'allait tout autant.

J'ai demandé à Yam juste pour avoir un avis supplémentaire ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Par contre, concernant le squat, mieux vaut un squat complet, quitte effectivement à adapter la charge et où je me pose question c'est quand tu dis "moins de courbatures". Si je ne me trompe pas, tu t'entraines depuis un moment, donc les courbatures doivent/devraient être exceptionnelles. Si elles sont courantes, c'est que qqchose cloche, je pense ici à un cycle non adapté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Panda71

Message par Panda71 »

Pour le squat, je pense que je vais le faire en amplitude complète désormais.
Avant je faisais du partiel et je n'ai jamais progressé.

Oui je m'entraîne depuis presque deux ans. Pour les courbatures je me suis mal exprimé, je voulais plutôt parler de ressenti.
Les lendemains d'entraînements je sens plus mes muscles. Là je les sentais moins que d'habitude. Je ne sais pas si c'est très clair ^^