Penche vers l'avant lors de squats et fentes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

larif0x

Penche vers l'avant lors de squats et fentes

Message par larif0x »

Bonsoir,

Je sollicite votre aide afin de m'entraîner plus efficacement. En effet, j'ai remarqué que lors d'exercices tels que les squats ou encore les fentes, j'ai la fâcheuse tendance à pencher vers l'avant.
Auriez-vous des conseils ou des exercices qui me permettront de me tenir bien droite lors de ces exercices ?

Merci par avance.
Ghal

Re: Penche vers l'avant lors de squats et fentes

Message par Ghal »

essaye le squat avant
yam57

Message par yam57 »

essaye de placer la barre plus bas derrière les épaules au lieu de la mettre sur la nuque. cela oblige à tenir le dos droit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

es tu sur de tes charges de travail? Gaines tu correctement? Comment se déroule ta respiration pendant le mouvement?
CRACOUCAS666

Message par CRACOUCAS666 »

Pour les fentes, tires les épaules vers l'arrière ca éqilibrera et ne prends pas trop lourd. Pense bien à ne pas te pencher vers l'avant, mais à descendre verticalement...Pour les squats si tu as un soucis penses au squat avec haltères.
andrzej

Message par andrzej »

Tu manque de souplesse, fait des étirements et assouplissement. Pour avoir une bonne technique cela demande de la souplesse des chevilles, hanche,lombaire , épaules. Travail également t mobiliter avec des exos d pliometrie.

Tant qu tu n'a pas un bonne technique, ne charge pas la barre. Vérifie le placement de la barr dans le dos,et n sort pas trop de ton axe te pousser. De plus si tu engage ta hanche dans face positive cela te permettra d etre droit
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
yam57

Message par yam57 »

regarde le mur à une hauteur de ta tête et non le sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.