prise de muscle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

rafoufou

prise de muscle

Message par rafoufou »

Ayant découvert ton site et tes vidéos, je me suis mis à la musculation il y a 6 mois suite à une interruption de ma pratique sportive, le vélo en compétition !!!
J'ai rapidement pris du muscle et passé de 65 kg à 69 kg actuellement en étant relativement sec;
cependant, je ne progresse plus et ne prends plus de masse et je commence à avoir pas mal de petites douleurs (épaules - tendons entre bras et avant bras ...)
J'entraine chaque muscle une fois par semaine.
Est-ce-que mon apport calorique est peut-être un peu trop faible et est à l'origine de ma stagnation et de mes blessures ? ou bien mon programme ?
merci d'avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: prise de muscle

Message par Vato »

Salut ?

échauffement insuffisants+cycle trop long+plan alimentaire non adapté.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

la stagnation peut venir de beaucoup de choses. déja ton cycle est trop long. revois peut etre ton alimentation. mais je pense beaucoup que la technique d’exécution est mauvaise, car les douleurs peuvent venir de là, en dehors d'un échauffement insuffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rafoufou

Message par rafoufou »

désolé et bonjour :D :D :D

effectivement échauffement insuffisant !!!
et j'ai mal surtout à l'épaule gauche (à l'arrière) depuis un entraînement au développé couché;

le mieux, c'est un arrêt de tout (sauf peut-être les jambes) pendant 10j ? que puis-je faire ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

si la douleur est là tout le temps (donc hors training aussi) oui un arret est mieux. Si la douleur est juste présente pendant un ou +ieurs mouvements, il faut trouver la source de la douleur : donc d'abord améliorer le mouvement et ensuite (faire) vérifier le mouvement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rafoufou

Message par rafoufou »

ok

j'ai pris RDV chez mon médecin pour lundi;
je crois que je vais stopper 10j l'entraînement haut du corps pour favoriser la guérison
je ferai jambes + cardio en espérant ne pas trop perdre .... :(
yam57

Message par yam57 »

un petit détail: as tu un bon banc? car moi il m'est arrivé une douleur à l'arrière de l'épaule après avoir regarni mon banc avec une mousse trop dure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
rafoufou

Message par rafoufou »

bon le doc m'a precrit de la cortisone et 15j d'arrêt de sport :(

puis-je tout de même faire quelques exos pour le haut du corps ?
merci d'avance
yam57

Message par yam57 »

évites les médicaments. fais les exercices qui ne te font pas mal. un médecin va toujours te dire de ne pas faire de sport, il serait responsable si tu te fais mal.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je me désolidarise complètement des propos tenus juste au-dessus.

La médecin t'a dit quoi exactement.

zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

évites les médicaments. fais les exercices qui ne te font pas mal. un médecin va toujours te dire de ne pas faire de sport, il serait responsable si tu te fais mal.
Sur quel (s) critère(s) te bases tu pour affirmer ça? Qui prend la responsabilité si il t'écoute et aggrave sa blessure? Toi?
yam57

Message par yam57 »

un médecin dégage toujours en touche au vu de ses responsabilités.
rafoufou

Message par rafoufou »

en fait, depuis 4 mois j'ai mal sous le sternum mais selon lui c'est musculaire (petite déchirure); l'épaule, une tendinite ou une blessure suite à une mauvaise exécution de mouvement...

il est vrai que j'ai du mal à arrêter le sport donc peut-être que simplement 15j d'arrêt et une douce reprise règlerait le problème???

il m'a conseillé d'arrêter effectivement le sport 15j + prednisolone 15j (en dégressif)

je me demandais si je pouvais continuer qqs mouvements ??? :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

15 jours, c'est rien. Tu devrais écouter ton doc, et en profiter pour te complémenter en infos sur la musculation: échauffements, choix des charges, exécution des mouvements, etc,... comme te le suggère Vato dans ses messages au dessus.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

zuludemente a écrit :Tu devrais écouter ton doc, et en profiter pour te complémenter en infos sur la musculation: échauffements, choix des charges, exécution des mouvements, etc,
Exactement, et comme je dis souvent ici, mieux vaut s'arrêter 15 jours et reprendre ensuite que vouloir à tout prix toucher de la fonte et hypothéquer plusieurs mois de training.