Je crée ce topic parce que je rencontre un petit problème. Actuellement je suis sur un pplx2 avec une première fois en mode culturiste (6 à 10 répétitions) et une deuxième en mode powerlifter (5x3).
J'aime beaucoup cette manière de faire et je progresse bien sauf au DC (bizarrement j'ai plus de facilité sur le DI même si je charge moins evidemment). Les poids montent aussi mais ça prend plus de temps.
Pour le moment je passe 105 kilos en 5x3 donc j'ai augmenté la charge sur les 2 dernières répétitions pour commencer (110 kilos). J'arrive à faire 2 répétitions mais jamais 3. A votre avis est-ce que je persévère comme ça, est-ce que je change le format (du genre faire du 6x2) où est ce que j'essaie de créer une barre à 107 avec 2 haltères de 1 kilo ?
Est-ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un? Merci d'avance pour les réponses ?
Il ne suffis pas de diviser le nombre de rep par 2 et en conséquence de mettre plus lourd pour croire que tu fais de la force.
Le travail travail "force" est en réalité de la puissance. Un apprentissage commence d'abord par 1/une bonne technique d exécution 2/un travail de souplesse musculaire et de mobilité 3/un travail de vitesse. Les charges lourdes viennent apres.
Ensuite les charges se calcul sur un ratio. Combien tu pese/combien tu pousse. Et combien tu veux pousser. Les variantes sont 1/ton sexe. 2/ta morphologie. 3/ l exercises.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
5kg d'un coup s'etait peut etre beaucoup, moi je repasserais à 105kg mais je validerais 1 ou 2 rep de plus
Sinon passer par 107kg peut etre pas mal oui
Andrzej, je maîtrise la technique d'exécution. J'ai mis 2 ans et demi pour l'apprendre mais maintenant c'est bon (je touche le torse, je rentre les omoplates, je me gaine). Je n'ai pas de problème de souplesse (j'arrive à descendre les coudes assez bas). Qu'est-ce que tu entends par vitesse?
C'est vrai que j'ai oublié de préciser. Je suis un mec de 70,5 kilos qui a validé les 5x3 à 105 kilos. J'aimerais atteindre le double de mon poids au DC. Je sais que c'est énorme et qu'il faudra un bon bout de temps mais comme on dit, il faut viser la lune pour atteindre les étoiles.
Je dirais que je le pratique ni d'une manière ni d'une autre. Je remonte trop vite pour que ce soit à la claque mais pas assez pour que ce soit à la volée.
Je ne travaille pas toujours en max. Une séance je pousse des poids des poids plus légers et celle d'après je pousse au max.
Mx5ssp, c'est vrai que les développés ne sont pas comme le rowing où on peut passer de 5 en 5 mais il n'y a rien en dessous de 2,5 comme disque là où je vais. D'où l'idée de caler un poids d'un kilo de chaque côté. Mais je suis prêt à essayer.
Re : tout d'abord pour valider des perfs au coucher le mouvement doit être fait 1 à la claque et 2/ il faut réalisé la perf sur plusieurs series.
Le travail de vitesse ou effort dynamique à 2 fonctions 1/ l monter de force 2/ a amélioré l technique.
Pou ceux q n connaissance pa le dc, à à claque: la phase , négative s effectue lentement. La barre est "poser"sur le torse 2 à 3secondes. La phase positive s effectue en explosiviter
Laisse tomber ton mail en mp. Je ne envoye le plan d entraînement de smolov e smolov jr
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Je n'avais jamais vu les choses comme ça. Avant je n'avais pas besoin de le faire parce que quand j'avais réussi plusieurs fois mes répétitions à 95, je passais à 100 et le cycle recommençait.
Je ne t'ai pas envoyé de mp. Qu'est-ce que c'est le programme dont tu parles ?
C est un format de travail pour augmenter ses perfs au dc. Il est en format xl. Tu rentre le charge à atteindre et il t calcul les charges. Si intéressé donne ton mail