question programme alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

valca

question programme alimentaire

Message par valca »

bonjour alors voila sa va faire 2 mois que je suis inscrit en salle et a peu prés 1 mois et demi que je fait une prise de masse mais voila je voudrait savoir si mon programme et correct

le matin: 110g de muesli
1 c. a soupe de miel
1 jaune et 4 blanc d'œufs
1 banane
collation: 60 g de riz
1 pomme
25 g d'amandes
le midi: 150 g de riz
150 g de viande maigre
2 c. a soupe d'huile d'olives
1 compote de pomme
collation:60 g de riz
3 tranches de blanc de poulet
4 abricots secs
le soir:100 g de riz
100g de viandes maigre
170g de légumes
2 c. a soupe d'huile d'olives
sachant que je mesure 1m80 pour environ 80 kilo merci a l'avance pour vos réponses :)
Silverston

Re: question programme alimentaire

Message par Silverston »

Salut à toi !
Commence par calculer ta DEJ pour savoir un peu prêt sur quoi te baser et ne pas avancer à l'aveugle. Suite à ça fait toi un plan alimentaire en comptant 300kcal de plus environ par rapport à ta DEJ.
Tous les liens pour t'aider sont en post-it en haut :wink:
Une fois que tu auras tout lu tu pourras revenir poster ici le plan alimentaire que tu auras confectionné avec tout les conseils qui sont donnés, en le rentrant sur les-calories.com par exemple pour qu'on ai accès aux macros.
Juste sur ce que tu as posté là :
_Ne jette pas tes jaunes, tu vas te faire lyncher malheureux :lol: Ce sont de bons lipides :wink:
_N'hésite pas à rajouter des légumes midi et soir, très important pour lutter contre l'acidité du corps
_privilégie les vrais fruits aux compotes pour les fibres (si tu veux être pointilleux)

Je ne peux pas vraiment t'en dire d'avantage tant que tu n'auras pas fait un plan digne de ce nom, bon courage icon10
Silverston

Message par Silverston »

Je me suis trompé ils sont dans la partie nutrition icon5
Voilà pour toi :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
valca

Message par valca »

Je te remercie pour tes info mais du coup jme pose la question vu que j'ai calculer mon imc et que je suis a un bon poid je doit prendre combien de kilo en plus pendant la prise de masse ? Je veut vraiment etre sur jme pose pas mal de question en temp normale :D
Silverston

Message par Silverston »

Ça c'est à toi de voir, en fonction de ton objectif, je ne pourrai pas te dire. Observe l'évolution de ton apparence, prends des photos pour comparer. Quand tu commenceras à te trouver un peu trop gras ce sera selon moi le critère pour arrêter. D'autres te conseilleront sans doute mieux que moi :wink:
Contrôle régulièrement à la balance et au miroir (toutes les semaines ça me paraît pas mal).
En prenant 300gr par semaine (avec alimentation et entrainement qui va avec bien entendu) je pense que c'est pas mal pour une prise de masse, monte jusqu'à 500gr grand maxi pour rester un minimum clean :wink: