Programme Musculation sur 4 Jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

losctheo

Programme Musculation sur 4 Jours

Message par losctheo »

Bonjour à tous, pour commencer je vais me présenter,

je m'appel Théo, j'ai 20 ans, 81kg pour 1M80, et je pratique la musculation depuis environ 10 mois juste avec des haltères chez moi, car je n'avais pas vraiment le temps d'aller à la salle, avant ça j'ai pratiqué le foot de mes 9 ans jusqu'à mes 15 ans (avant du judo), donc depuis un peu plus de 4 ans je ne pratique aucun sport hormis la musculation ces dernier mois.

Ayant plus de temps en ce moment je compte m'inscrire à la salle afin de profiter de plus de machines pour m’entraîner.

Actuellement le programme que j'effectue est celui là:

Lundi/Jeudi: Pecs / Triceps / Biceps
Écarté Pecs / Développé haltères / Développé Nuque Haltère / Curl Haltère / Extension Verticale Haltère / Curl Marteau / Extension deux mains / Tirage Haltère

Mardi/Vendredi: Épaule/Dos
Développé Arnold / Rowing Prise Marteau / Tirage Menton / Rowing / Shrug / Pull Over

+ les Abdos tous les 2 Jours avec ces exercices là: Crunch / Crunch Oblique / Gainage Latéral / Essuie Glace, 2 série de ça avec 2min de gainage (30sec latéral gauche, 30sec centre, 30sec latéral droite, 30sec centre) à la fin de chaque série

Voilà, je sais que ce programme n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est pour cela que je veux changer.

Je suis en stage encore pendant 2 mois donc les séances seront plutôt le soir vers 19h.

Je comptais partir sur un programme de ce type:

Lundi: Pecs / Triceps / Jambes / Mollet
Écarté Couché Haltère / Pecs Deck
Extension Haltère 2 mains / Barre au Front
Presse / Leg Extension / Leg Curl
Mollet Presse / Mollet Debout

Mardi: Dos / Épaule / Biceps / Abdos
Tirage Poitrine / Tirage Sol Poulie Basse
Shrug /Développé Arnold / Développé Militaire
Curl Barre EZ / Curl Araignée
Flexion Latéral Poulie Basse / Développé Pallof

Mercredi: Footing