Comment perdre de la masse graisseuse en prise de masse?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Nicoderm

Comment perdre de la masse graisseuse en prise de masse?

Message par Nicoderm »

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 18 ans, je pèse 145 livres et j'ai 10% de gras environ. Je mesure 5 pieds 7 pouces et je suis actuellement en prise de masse musculaire depuis presque 3 mois. Auparavant, je pesais 170 livres et j'avais perdu du poids jusqu'à 130 livres en faisant du cardio. Je recommence maintenant à prendre de la masse musculaire et à augmenter mes charges de façon assez surprenante. Je prends de façon raisonnable de la glutamine, de la créatine, des protéines (Mamooth Mass) et un pre-workout.

Cependant, je voudrais avoir des abdos apparents. Je sollicite ce muscle au moins 3 entraînements sur mes 5 hebdomadaires. Malgré les résultats qui sont là, je n'arrive pas à raffermir mes abdominaux. À chaque fois par le passé que j'ai voulu faire du cardio pour perdre de la masse graisseuse en prise de masse musculaire, ça n'a pas fonctionné (on m'a expliqué que les deux types d'entraînement ne se marient pas bien ensemble).

Quoi faire pour faire ressortir mes abdominaux sans abandonner mon entraînement en prise de masse musculaire? Que ce soit par des exercices précis, des idées d'exercices cardiovasculaires ou dans l'alimentation, je suis ouvert à tout.

Merci beaucoup! :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment perdre de la masse graisseuse en prise de masse?

Message par Vato »

Ben déjà faudrait arrêter ton "mammoth mass" qui contient plus de sucre que de protéines je suppose et ensuite effectivement voir côté alimentation ce que ça donne. Mais si t'es vraiment à 10 %, les abdos devraient être visibles, donc c'est qu'ils manquent de masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir