Adrien, j'ai 21 ans et mesure 1m81 pour 76 kg (du gras mais UNIQUEMENT au niveau de la bedaine).
Trouvant cela disgracieux je suis parti m'inscrire à la salle de sport qui m'avait l'air la plu sympa en l'occurrence Magic Form. Bon, on me propose de m'établir un programme personnalisé en se basant sur un entretien préalable d'une vingtaine de minutes. Super ! Il convient aussi de vous dire que je n'ai JAMAIS fais de musculation à proprement parler. Un passé dans l'athlétisme (5 ans) et juste du running occasionnel aujourd'hui représente tout mon background.
Me voilà donc 7 jours plus tard avec mon programme entre les mains. Je ferais demain ma troisième séance et j'ai dans l'ensemble de bonnes sensations, hormis une plus grande difficulté sur les exercices demandant de faire chauffer les épaules et ce qui va avec. Je suis donc sur un programme de 4 séances par semaine (5 par la suite) conçues comme suit: (au passage toujours toujours un temps de repos de 30 secondes entre les séries)
[Ces séances durent en moyenne 1h30 et j'ai évidemment fait d'importants changements au niveau de mon alimentation en fonction notamment de ce que j'ai pu lire dans la section nutrition du forum

-Mardi
-Cardio 20mn
-Développé assis: 4*15 reps
-Butterfly: 4*15 reps
-Ecartés inclinés: 4*15 reps
-Elevations latérales: 4*15 reps
-Elevations frontales: 4*15 reps
-Relevés de buste: 4*20 reps
-Obliques: 4*20 reps
-Gainage: 4*45 secondes
-Parachutiste: 4*20 reps
-Mercredi
-Cardio 20mn
-Tirage horizontal: 4*15 reps
-Tirage nuque: 4*15 reps
-Tirage machine: 4*15 reps
-Barre au menton: 4*15 reps
-oiseau: 4*15 reps
-Vendredi
-Cardio 20mn
-Presse horizontale: 4*15 reps
-Leg extension: 4*15 reps
-Abducteurs: 4*15 reps
-Adducteurs: 4*15 reps
-Ischios assis: 4*15 reps
-Samedi
-Cardio 20mn
-Larry Scott: 4*15 reps
-Biceps halthère: 4*15 reps
-Poulie basse: 4*15 reps
-Dips sur barre: 4*15 reps
-Poulie haute: 4*15 reps
-Triceps machine: 4*15 reps
––––––––––
Voià voilà donc merci par avance pour vos réponses, je n'ai pas mis les charges n'ayant pas encore pu faire toutes les séances. Je tiens tout de même à dire qu'en dehors de perdre mon petit ventre c'est surtout de véritablement tonifier mon corps qui est mon objectif premier, avant d'évoluer petit à petit vers une musculature plus importante. En tous les cas merci de m'avoir lu, j'attends vos avis et commentaires