Seche/Prise de masse seche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Busca7

Seche/Prise de masse seche

Message par Busca7 »

Bonjour,

Je pratique la muscu depuis bientôt 2 Ans, je me suis mis à faire attention a mon alimentation depuis 4/5 mois. Mon soucis c'est que je ne sait pas ou me positionner dans mon alimentation. En 2 Ans je n'est pas pris 1 kilos, par contre mon corps a totalement changer, d'ailleurs j'en suis quasi satisfait. Je fait 1m72 pour 58 kilos.

Je souhaite prendre du poids mais d'un autre coté il n'y a qu'une zone de mon corps ou je ne suis pas satisfait c'est la ceinture abdominal, oblique, le V ect... J'ai une petite couche de graisse qui me gêne.

Je souhaite donc prendre entre 5 et 10 kilos mais perdre mon gras au ventre, je suis pourtant sec ( 12% de gras environ) mise à part cette zone, je suis donc entre la prise de masse et une sèche.

Ma question est donc est-il possible d'associer prise de masse et sèche dans son alimentation ?

(Désolé c'est un peu long mais je voulait donner tout les details.)

Merci d'avance.
Busca7

Re: Seche/Prise de masse seche

Message par Busca7 »

J'ai oublier quelques choses, deuxième question, un brûleur de graisse dans mon cas, est-ce inutile sachant que j'ai pas énormément de gras a perdre ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Salut,

Pour commencer, oublie les brûleurs de graisse c'est du flanc. C'est des machins qui vont te faire brûler un peu plus de calories pendant un laps de temps donné mais c'est tout...

Ensuite, faut pas vouloir la whey et l'argent de la whey ! Si tu veux prendre 5-10kg, faut faire une prise de masse, quitte à prendre un petit peu de gras dans l'opération. Pas le choix, tu peux pas y échapper. Après, en faisant une prise de masse lente, bien contrôlée, tu peux réduire grandement la prise de gras, faut juste éviter de s'impatienter et de faire du bulking quoi.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

58 kilos et 1m72, tu es assez maigre, tu n'as pas assez de muscles, tu peux donc faire une prise de masse sans bulking bien sur ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Busca7

Message par Busca7 »

Merci pour vos avis les gars, c'est vrai qu'en y réfléchissant deux secondes, une sèche pour quelqu'un d'aussi léger c'est bizarre.

Par contre, j'ai suivit un programme de prise de masse pendant 3 mois, j'ai quasi rien pris. J'ai essayer Whey + Flocons d'avoine, mais pas vraiment de résultat, qu'est-ce que vous pensez des gainer ? Le Jumbo par exemple est-il un bon gainer ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Fais toi une vraie diète, ton gainer avec des glucides douteux te fera prendre 90% de gras...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Les conditions sine-qua-non pour prendre de la masse musculaire:
- avoir une diète réfléchie, complète, dont les apports dépassent sensiblement tes besoins caloriques journaliers
- avoir un programme de musculation adapté
- s'octroyer une bonne récupération (sommeil en particulier)

Tout le reste est facultatif.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320