J'aimerai savoir comment s'organisent les training de type powerbuilding pck je commence à moins aimer la routine du bodybuilding et aimerais me tourner vers ce genre de musculation qui est le powerbuilding... Est-il vrai que mon training doit se composer uniquement de force de 3 a6 répétitions et en ne faisant que des exercices polyarticulaires type développé... Squat ou Sdt ?? Merci de me renseigner à ce sujet et de me donner quelques exemples de routine que ne pourrai suivre
Et au niveau d'une sceance je fais en split ou comme je fais depuis 2 séances un training avec DC , squat , SDT et presse ... Est-ce que je dois plutôt faire un training en split ou en full bidy en quelque sorte ?
Merci bcp pour ton aide en tout cas... Je vais appliquer ce que tu m'a dit des que j'en aurais l'occasion . Tu pratiques ce genre de musculation ou tu es plus body building ??
Tu dois sans doute parler du powerlifting.
Tu devrais plutôt aller sur un site dédié et non ici. Le culturisme et la force athlétique son 2 disciplines qui non rien à voir.
Cherch un club dan ta ville.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Oui, c'est exact : powerlifting + bodybuilding = powerbuilding. A la différence près que l'on peut l'appliquer sur beaucoup plus de mouvements que ceux de la force athlétique.
Oui, j'ai essayé dans le passé, et j'ai bien aimé. Quelques différences avec le bodybuilding :
- les temps de pose sont généralement plus longs entre les séries, 3 mn typiquement
- pas d'échec musculaire
- difficilement applicable aux mouvements mono articulaires
- pas de burn ni de pump
- on sort de la séance plutôt tonifié que lessivé
Je travaille comme ça en ppl. En début de semaine je bosse en mode culturiste et en fin de semaine je bosse en powerlifter.
En push, je me concentre sur 3 développés et les dips (je n'isole pas les triceps). En pull je me base sur 3 gros mouvements dorsaux: les tractions, le rowing et la barre T (un exercice d'isolation) et pour les jambes je me concentre surtout sur le sdt et le glut ham raise.
J'ai banni les machines de mon entraînement et franchement je ne changerais pour rien au monde.
Et pour le training des abdos ils n'ont pas les mêmes formes que ceux des bodybuildeurs ou autres... Donc comment est-ce qu'il s'entraine pour les abdos ? De la même façon ou justement en faisant de la force aussi ?
En force, les gros mouvements gainent suffisamment mais ça ne permet pas de gagner en masse. Comme pour tout, si tu veux avoir de la masse aux abdos il va falloir te lester.