Pompe et sac de poids sur le dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Slabber

Pompe et sac de poids sur le dos

Message par Slabber »

Bonjour, je fqis de la muscu seul chez moi et n'ai pas d'altère etc ... Et dlnc j'aimerais savoir, pour les exercices au niveau des pecs si faire des pompes avec un sac de poids sur le dos serait efficace et non dangereux ? Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Pompe et sac de poids sur le dos

Message par zuludemente »

Salut,

avant de penser au lest, il y a des variantes de pompes qui sont intéressantes (entre des chaises pour gagner en amplitude, déclinées, largeur de mains par exemple).
Tu peux aussi envisager de faire des dips.
Tu pourras aussi envisager ensuite de rajouter du lest si besoin, en faisant attention au positionnement et au gainage du corps.
Slabber

Message par Slabber »

D'accord merci :)

Pour les variantes, je les ai déja faites merci :)
chris gigante

Message par chris gigante »

Les bandes élastiques sont également une option interressante. Facile à mettre en place, ca prends pas de place, c'est pas lourd, facilement transportable....et vu la résistance progressive c'est un bon outil pour bosser l'explosivité.
Slabber

Message par Slabber »

Ah d'accord merci je ne connaissais pas :)

Edit : super je vien d'y jeter un petit coup d'oeil et sa a l'aire pas mal :D je pense m'en prendre mais les résultats seront les memes que si j'avais un même poids "physique" sur le dos ? Par exemple, si j'ai un sac de 11kg, un élastique de 11kg sera autant efficace ? Merci :D
chris gigante

Message par chris gigante »

Et bien avec l'élastique la tension n'est pas constante évidemment donc au plus tu tends l'élastique au plus la tension augmente....donc pour répondre à ta question la ou avec ton sac à dos tu auras 11kilo tout au long du mouvement avec l'élastique tu auras peut être 8 kilo à mi parcours mais 15 en fin de course....si on prend l'instant T à 11 kilo de pression (tension, poids etc) cela revient au même...11 kilo c'est 11 kilo le corps ne fait pas la distinction entre un haltère, un élastique, ton poids de corps, etc ;)

ps: rien ne t'empêche de combiner poids + élastique... au contraire ;)