Bonsoir à tous,
Ca fait à peu près 1 mois que j'ai commencé la muscu avec le programme FB d'Enzo Foukra.
Pour les jambes, je fais donc de la presse à cuisses et du lying leg curl. Cependant j'ai remarqué que j'évoluais un peu trop vite en terme de poids pour la presse à cuisse. Il y'a un mois quand j'ai commencé, j'étais à environ 40 kgs et là je suis à 140 kgs pour du 3x10 reps. J'augmente d'environ 10 kgs toute les 2-3 séances (3 séances par semaine).
Vous devez sûrement penser que je surcharge mais je n'augmente de 10 kgs que quand je me sens vraiment à l'aise et que j'arrive à faire les 3 séries sans trop de mal.
Pendant un moment (vers les 100 kgs), j'avais mal aux ischios/quadri mais seulement dans l'exécution du lying leg curl (45 kgs) et pas pour la presse à cuisse mais là depuis un bout de temps la douleur a disparu.
Trouvez vous que c'est normal comme progression tout en sachant que je pèse 120 kgs pour 193cm donc j'ai toujours été habitué à porter lourd avec mes jambes.
Merci et bonne soirée !
Progression presse à cuisses
Modérateur : moderation
-
-
Re: Progression presse à cuisses
Oui : tu as commencé très bas. Je n'ai aucun doute que ta progression s'arrêtera un jour, le plus tard possible pour toi j'espère.
-
Reduis les glucides progressivement 

-
oui, au début, on progresse très vite sur une presse à cuisses. au début on charge pas trop car on doute de nos capacité et pour éviter les courbatures. si c'est une presse oblique à charges libres, les 200 kg sont très vites atteins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos réponses, c'est rassurant.
C'est une presse à cuisse horizontale, j'ai pas encore testé la presse à cuisse oblique.
C'est une presse à cuisse horizontale, j'ai pas encore testé la presse à cuisse oblique.