Bonjour,
j'ai 54 ans, je pèse 92 kilos pour 1,72m. J'aimerais à plus ou moins longs termes descendre jusqu'à 75 kilos...
Je sais, il y a du boulot.... Je suis inscrit dans une salle de muscu, à l'orange bleue.
Quelqu'un peut il me donner un programme pour maigrir et arriver à mes fins ?
Merci d'avance
Quel programme pour maigrir
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quel programme pour maigrir
Il y as pas de programme magique je te rassure, si tu veux perdre tu poids il faut une bonne alimentation et une activité physique régulière, du cardio par exemple, et oui ça se fait pas du jour au lendemain, alors au boulot !
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
-
Bonjour,
merci pour ta réponse. Je me doute bien que l'alimentation est importante et qu'il n'y a pas de programme magique. Mais bon, il doit bien y avoir des exercices qui favorisent plus la perte de poids que la muscu ?
merci pour ta réponse. Je me doute bien que l'alimentation est importante et qu'il n'y a pas de programme magique. Mais bon, il doit bien y avoir des exercices qui favorisent plus la perte de poids que la muscu ?
-
le mieux est le fullbody avec uniquement des mouvements de base.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
les mouvements de base sollicitent plus de muscles et donc consomment des calories.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
les mouvements de base sollicitent plus de muscles et donc consomment des calories.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.