Bon exercices pour les épaules aux halteres?
Modérateur : moderation
-
Bon exercices pour les épaules aux halteres?
Salut! Je fait du half body pecs/epaules/triceps et jambes/dos/biceps. Je fais actuellement 2exercices épaules, du dévellopé militaire et des des élévations latérales. Le problème, c'est que je fais tres mal le dévellopé militaire, meme avec des charges tres légeres. Je veux éviter toute blessure donc j'ai décidé de le bannir de mon entrainement tout comme le Rowing menton qui me fait mal au dos. J'ai vu qu'il y avait des parties devant, sur les cotés et derriere pour les deltoides. La partie devant je la travaille deja avec le DC et les pompes, celle sur les cotés je la travaille avec les élevations latérales et il me manque le bout arrière. Donc je voulais demander si vous n'aviez pas des exercices pour ce bout d'épaule avec une barre droite ou aux halteres et si mon entrainement épaules et bien organisé. Merci!
-
Re: Bon exercices pour les épaules aux halteres?
dc pompes ça suffit pas
sinon pour le postérieur, de l'oiseau
sinon pour le postérieur, de l'oiseau
-
Et donc je pourrais mettre quoi pour la partie avant? Car je trouvais que je douillais assez des epaules avec le Dc le Dc prise serree les pompes et le Dc halteres pours les triceps.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Ca dépend également de comment ton programme, dans son ensemble, est organisé et de comment tes épaules réagissent. A titre d'exemple et sans dire que c'est ce qu'il faut faire, je n'ai aucun exo épaule direct et elles ne sont pas en retard, au contraire.
Ca dépend également de comment ton programme, dans son ensemble, est organisé et de comment tes épaules réagissent. A titre d'exemple et sans dire que c'est ce qu'il faut faire, je n'ai aucun exo épaule direct et elles ne sont pas en retard, au contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ah interressant tu fait des exos polyarticulaire alors?
-
pour les rotateurs, tu peux utiliser aussi une barre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ahh cool tes exos je vais essayer de mettre le rotateur dans mon prog
-
- Moniteur Fonte
Que des exos poly évidemment oui avec un agencement qui permet un travail de tous les faisceaux deux à trois fois par semaine. Plus un étirement systématique après chaque séance qui permet de faciliter le développement. Mais je répète, ça fonctionne dans mon cas en particulier, ce n'est pas forcément une généralité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.