Abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Kevasse

Abdominaux

Message par Kevasse »

Bonjour
J'ai regardé sur le forum sans trouver de réponse a ma/mes question(s) ...
Du fait que j'ai des douleurs au genou gauche, j'aimerai travailler mes abdos sans avoir a utiliser vraiment mes jambes comme lors des relever de jambes, extension jambes ...

J'ai donc décidé de faire:
Crunch lesté
Touche talon
Mais il me manque quelques exos que je n'arrive pas a trouver ...
Pour info je fais 1m69, 58 kg pour 18 ans et mon objectifs, pour les abdos est de perdre mon ventre pour laissé place aux abdos. Pour l'alimentation elle est OK pas de soucis de se coté puisque j'ai déja perdu plus de 10kg ...

Merci
Cobra86

Re: Abdominaux

Message par Cobra86 »

Salut,

En effet, à part du Crunch et du Crunch avec rotations, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire sans utiliser tes jambes chez toi. Si tu t'entraînes en salle, il y a toujours les machines à abdos.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Kevasse

Message par Kevasse »

Je travaille chez moi, malheureusement ...
chris gigante

Message par chris gigante »

Avec tes soucis de genoux sais tu te mettre en position de "pompes"? Si oui tu as qd même une multittudes d'exercices de gainage statiques ou dynamiques qui sont réalisables.

Si tu fais des crunchs (ce qui selon moi est loin d'être un exercice optimal) investis peut être un swissball cela te permettra une contraction plus intense tout en protégeant un min ton dos.

N'oublie pas non plus tes obliques , ton transverse et les lombaires

Bon entraînement :)
Kevasse

Message par Kevasse »

Merci chris de ta réponse !
Je vais regarder a sa et aussi trouver quelqu'un de compétent pour résoudre mon probleme de genou ....
fabien2801

Message par fabien2801 »

Le relevé de jambes allongé est pas mal, tu n'as pas besoin d'effectuer une flexion de jambes, elles restent droites et tu relèves tout d'un bloc pour te mettre à 90°, jambes en l'air. Effectuer un lever de bassin en fin de mouvement peut être efficace aussi, teste ça et voit si tu as quand même des douleurs.
Kevasse

Message par Kevasse »

Merci fabien, oui j'y avais pensé je l'ai intégré :)