Bonjour à tous,
J’ai beaucoup parcouru votre site et je dois dire que j’y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes, et à la lumière de cette lecture j’ai l’impression que je fais pas mal de choses de travers :p
Je viens donc pour poser directement mes questions afin d’obtenir des conseils.
Tout d’abord, comme je le disais en titre, j’ai 37 ans, et je suis totalement amateur. Je pratique la muscu chez moi à raison de 2 séances par semaine, plus une séance de type step que je pratique avec ma femme.
En fait la question c’est que je fais beaucoup de séries, avec pas mal de répétitions. En parcourant votre site j’ai constaté que la norme serait plutôt de 4 séries de 10-12, moi je suis plutôt dans les 8 séries de 15-20. En fait l’âge avançant j’ai ressenti plus de douleurs et de gênes, j’ai pensé que baisser le poids et faire des séries plus longues serait une manière plus douce de continuer à pratiquer sans avoir mal partout le lendemain. De fait mes séances sont assez longues (entre 1h et 1h20) alors que je ne travaille que le haut du corps, et j'ai l'impression que ça n'est pas efficace...
Que me conseilleriez-vous ?
Baisser le poids en vieillissant ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Baisser le poids en vieillissant ?
Pas de conseils pour les vieux ? Vous y passerez tous, vous savez ? 

-
- Moniteur Fonte
On l'a dépassé et on pousse plus lourd, pas plus léger sans jamais de douleurs, que du contraire.
8 séries ? aucun intérêt à part s'il y a derrière une logique comme le 10*3 de waterbury. Ce que tu fais n'est plus de la muscu, tout au plus du fitness/cardio.
Si on veut éviter les douleurs et autres, il y a des choses plus intéressantes, comme approfondir l'échauffement, rendre son entrainement plus efficace en le structurant autrement, apprendre et utiliser des outils différents.
Et puisque tu sembles plutôt avoir 73 ans que 37 niveau musculation, cadeau http://www.sci-sport.com/articles/014.php