Je ne suis pas très forum mais celui-ci me plait bien et je pense qu'il peut vraiment m'aider
ça fait quelques mois que je suis inscrite à la salle de sport, et je me suis aujourd'hui fait un petit programme. J'entends déjà les commentaires "il faut travailler tout le corps pour que ça soit harmonieux" OUI, c'est au programme mais je cible pour l'instant les parties qui me gène VRAIMENT, avant d'entamer un programme complet.
Alors, pour vous situer un peu, je suis une fille (haha oui c'est important de le préciser) de 21 ans, 1m62 et 50kg. Ce n'est pas extrême me direz-vous, mais j'ai pris 5kg ces derniers mois et ça me plait pas trop. Alors non je ne me fis pas uniquement au poid sur la balance, mais évidemment ces 5kg se sont gracieusement installé sur les fesses, cuisses et ventre. Alors voilà....je cherche a tonifier, dynamiser, bref tout synonyme qui convient pour dire que je veux changer tout ça.
Donc je vous donne un petit peu mon "programme" du moins ce que je me tiens à faire au sport, et j'attends vos conseils pour l'améliorer.
JOUR 1 JAMBES/FESSES
10mn elliptique ou vélo
Leg press 5x10
Glute 5x10
Leg extention 5x10
Adductor 5x10
Abductor 5x10
Fente 4x10
Squat barre guidé 4x10
JOUR 2 ABDOS
10 mn cardio au choix
Crunch assisté max
Crunch banc max
Oblique à la poulie ou banc max
Lever de jambe assisté max
Gainage planche 1mn x4
Gainage coté 1mn x4
+ oblique au sol
JOUR 3 LEGDAY
JOUR 4 ABDOS
MERCCCCI milles fois d'avance
