avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

hsa

avis sur mon programme

Message par hsa »

bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur mon programme que ce soit sur l'activité physique ou la nutrition! et surtout, pensez vous que je puisse avoir des résultats corrects après quelques mois en suivant scrupuleusement ce programme ?

nutrition

petit déjeuner (7h00-8h00)
-30g de flocons d'avoine (quaker) + un peu de lait
-1 yaourt (nature ou aux fruits)
-1 jus de fuit
-1 café (+ deux sucres stevia)

déjeuner (12h00-13h00)
-60g de féculents (pâtes, riz, boulgour, pomme de terre, blé...) + 1 c.a.s sauce (tomate, pesto...)
-1 accompagnement (steak, cordon bleu, thon, 2 oeufs, maquereau, saumon...)
-1 yaourt aux fruits ou 1 fromage (avec 2 tranches de pain complet)
concernant le fromage, c'est 1 repas sur 2 maximum
-1 fruit ou 1 compote

dîner (18h30-19h30)
-1 conserve de légume (épinard, petit pois carotte, lentilles, haricots...) ou 1 salade (mâche, 4 tomates cerises, 1 tranche de saumon, 4 bâtonnets crabe, 6 boules mini mozza + 2 tranches de pain complet)
-1 accompagnement (idem que les choix du déjeuner)
-1 yaourt nature
-1 fruit

après entrainement (22h30-23h30)
-4 c.a.s de fromage blanc 3.2% de m.g
-30g shaker protéines goût vanille

faire un repas "snacking" (mc do, quick, kebab, resto...) 1 fois toutes les 2 semaines maximum!

activité physique

à la salle
-20min de cardio (vélo, vélo elliptique, rameur, tapis...)
-5x12 pecs1 (actuellement 55kgs)
Image
-5x12 pecs2 (actuellement 55kgs)
Image
-5x12 bras1 (actuellement 35kgs)
Image
-5x12 bras2 (actuellement 55kgs)
Image
-5x12 dos (actuellement 55kgs)
Image
-5x12 jambes (actuellement 50kgs)
Image
-5x12 développé couché (actuellement 25kgs -poids sans compter la barre)
Image
-5x12 poulie (bras) (actuellement 17.5kgs)
Image
-5x20 abdos1 (actuellement 30kgs)
Image
-5x40 abdos2 (actuellement 5kgs)
Image
+ gainage et 4 exercices abdos au sol (1x30 pour chaque exo)

autres activités
-piscine (20 longueurs de 50 m)
-footing (20 min)
-ceinture électrostimulation (30min programme muscul)

planning de la semaine
-lundi, mardi, jeudi et vendredi : séance à la salle de sport + séance ceinture électrostimulation
-mercredi : repos complet
-samedi : séance à la piscine
-dimanche : séance de footing

je fais actuellement 188cm pour 76kg
j'ai une allure plutôt mince et comme vous pouvez le constater, avec ce genre de programme, je ne souhaite pas nécessairement être un "shwazy" mais juste être bien dans ma peau
j'ai actuellement encore un peu de gras, je souhaite perdre ce gras surtout au niveau des poignets d'amour icon5 icon5 icon5 :evil:

pensez vous qu'avec ce type de programme je puisse atteindre mes objectifs d'ici quelques mois?
quels corrections je dois apporter à mon "programme" que ce soit au niveau de l'alimentation ou de l'activité physique?
pensez vous que je dois faire un programme "pompe" (du genre 5 séries de 10 ou 3 séries de 20) tous les matins? (même si c'est très dur pour moi, surtout au réveil)

par avance merci pour vos remarques et vos suggestions
a+
anto59

Re: avis sur mon programme

Message par anto59 »

salut, niveau programme je dirais que c'est un peu le bazard :lol: , le mieux en tant que débutant c'est un programme full body 3 fois par semaine genre lundi mercredi et vendredi comme ça tu peux faire tes activités cardio le week end
petit exemple de programme full body : https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
hsa

Message par hsa »

bonjour anto59, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post dans un premier temps

pourquoi dis tu que c'est le bazar dans mon "programme" ? :oops:

est-ce uniquement au niveau de l'activité physique ou bien même au niveau de la nutrition des choses ne vont pas ?

par avance merci pour ta réponse
anto59

Message par anto59 »

niveau nutrition attends l'avis des experts car je suis un noob :D , pour ton programme il a trop d'exercice, suffit de comparer avec le programme full body (1 exo polyarticulaire par muscle), la tu as 3 exos pecs, 2 bras, 2 dos etc, tu dois être vider après ta séance .

hsa

Message par hsa »

bah honnêtement NON
car je suis déjà ce programme depuis 3 semaines mais j'ai pas encore démarré officiellement car je n'ai pas mis en place la natation, le footing et surtout au niveau de l'alimentation je fais plus d'écart que prévu
j'ai mis exprès la photo des appareils que j'utilise pour que vous puissiez voir, et comme tu peux le constater, c'est des appareils avec charges guidées... donc je pense que l'intensité des efforts et peut être plus faible que les poids libre, qu'en penses tu ?
merci de ta part pour tes réponses en tout cas
anto59

Message par anto59 »

ça dépend des gens je pense, j'ai commencé en charge guidé en faisant tout et n'importe quoi, la je travail à la barre et haltères en suivant un programme full body et j'ai de meilleurs sensations, après en salle souvent il faut batailler pour avoir un banc :(

hsa

Message par hsa »

bah effectivement, moi je suis inscrit dans une salle amazonia pour l'amplitude horaire
je peux aller à la salle à partir de 21h jusqu'à 22h30 et ensuite le temps de prendre ma douche pour sortir à la fermeture
dans une salle "classique", je crois que ça ferme plus tôt et avec mes horaires c'est compliqué
puisque je préfère perso rentrer chez moi, manger, et ensuite aller au sport
je n'arrive à rien faire si j'y vais tout de suite en sortant du boulot
sans compter que vers 18h c'est vraiment les heures de pointes et je préfère éviter ces ambiances qui ne me correspondent pas