Comment muscler le haut du corps

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

helena

Comment muscler le haut du corps

Message par helena »

Bonjour,
Je suis une femme de 29 ans, je fais de la musculation depuis 6 mois. Niveau abdos/cuisses/fesses, je vois bien la progression. Mais en ce qui concerne le haut du corps j'ai vraiment du mal..... J'ai l'impression que je n'avance pas, bras toujours maigre et épaule pas du tout marquées..... Je travaille le haut du corps deux fois par semaine, poids lourds et légers. Avez -vous des conseils? Je fais pas mal de cardio aussi, environ 2h à 3h en tous dans la semaine, est ce que ca empêche la progression?
Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Comment muscler le haut du corps

Message par zuludemente »

Salut,

il faudrait nous détailler ton programme de musculation complet.
helena

Message par helena »

Merci pour ta réponse. Voici mon programme pour le haut du corps:
Biceps : Flexions debout 4*12
Flexions altérnée 4*12
Flexions à la barre 4*12

Triceps : Extention verticale 4*12
Extension alternée 4/5*12
Répulsion triceps 4/5*12
Tirage à la poulie 4*12

Dos: Développé nuque large 5*12
Tirage large poitrine 4*12
Développé droit à la machine 5*10
Tirage avec haltère 4*12

Epaules : Elavations latérales 4*12
Tirage verticale 4*12
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

il semble que tu mélanges les noms des exos: les développés nuques doivent être des tirages nuques, le développé droit doit être du tirage à la poulie basse?

Dans tous les cas, tu fais trop d'exos et /ou séries par groupe par séance. Limite toi à 6/9 séries de travail pour les petits groupes (biceps/triceps/épaules) et environ 8/10 séries de travail pour les gros groupes (dos et pecs). D'ailleurs, tu ne travailles pas les pecs?

Tu pourras y gagner en intensité (et en résultat), en diminuant ainsi le volume de travail de tes séances.
helena

Message par helena »