Je fais de la musculation depuis 2 ans (chez moi) avec mon matériel donc, et depuis quelques mois je n'ai plus trop le temps de faire ma séance quotidienne, je suis a 6 voir 7 entraînement par semaines et depuis 2 semaines j'ai totalement modifié mon programme, c'etais un programme basique plutôt bien organisé mais il me prennait 1h30 par jours et je n'ai plus la possibilité de faire si long
En bref je vous écrit c'est dans le but de savoir si vous pensez que mon nouveau programme est efficace ou non, le voici:
En réalité il s'agit d'un programme un peu spécial, chaque jours de la semaine je travail toujours de la meme manière, chaque muscle n'a pas un jours approprié, c'est une sorte de full body et "superset"
Je m'explique, si j'ai bien compris un superset est un enchaînement de 2 exercices, j'en enchaîne 4
Enfin bref jvous détail mon programme ^^ (qui donc se déroule tous les jours)
4exercices:
-Pompe largeur épaules
-Développé couché
-Extension mollet
-variante haltère (curl, oiseau, elevation lateral, shrug)
Donc mon enchaînement se fait ainsi 4 enchaînement (de ces 4 exo) pendant 2m30 puis 2 min de repos
10 pompe + 8 reps DC + 8 reps extension + 8reps curl haltere prise marteau + 10 pompe + 8 reps DC + 8 reps extension +8 reps curl haltere prise marteau
2 min de repos
Et je continue donc encore 3 fois comme sa, en variant uniquement le dernier exercice
Une fois mes 4 enchaînement terminé je me termine en faisant 20 burpees
Ma seance dur donc entre 20 et 25 min et je vous assure qu'à la fin je suis mort ^^
Donc maintenant j'aimerais l'avis de personnes plus expérimenté, j'aimerais savoir si de travailler de cette façon est une bonne ou une mauvaise idée ^^
Merci d'avance