Mon "programme"

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Matt 'n Jason

Mon "programme"

Message par Matt 'n Jason »

Bonjour ou bonsoir tous le monde

Je fais de la musculation depuis 2 ans (chez moi) avec mon matériel donc, et depuis quelques mois je n'ai plus trop le temps de faire ma séance quotidienne, je suis a 6 voir 7 entraînement par semaines et depuis 2 semaines j'ai totalement modifié mon programme, c'etais un programme basique plutôt bien organisé mais il me prennait 1h30 par jours et je n'ai plus la possibilité de faire si long
En bref je vous écrit c'est dans le but de savoir si vous pensez que mon nouveau programme est efficace ou non, le voici:

En réalité il s'agit d'un programme un peu spécial, chaque jours de la semaine je travail toujours de la meme manière, chaque muscle n'a pas un jours approprié, c'est une sorte de full body et "superset"
Je m'explique, si j'ai bien compris un superset est un enchaînement de 2 exercices, j'en enchaîne 4
Enfin bref jvous détail mon programme ^^ (qui donc se déroule tous les jours)

4exercices:
-Pompe largeur épaules
-Développé couché
-Extension mollet
-variante haltère (curl, oiseau, elevation lateral, shrug)

Donc mon enchaînement se fait ainsi 4 enchaînement (de ces 4 exo) pendant 2m30 puis 2 min de repos

10 pompe + 8 reps DC + 8 reps extension + 8reps curl haltere prise marteau + 10 pompe + 8 reps DC + 8 reps extension +8 reps curl haltere prise marteau
2 min de repos
Et je continue donc encore 3 fois comme sa, en variant uniquement le dernier exercice

Une fois mes 4 enchaînement terminé je me termine en faisant 20 burpees

Ma seance dur donc entre 20 et 25 min et je vous assure qu'à la fin je suis mort ^^
Donc maintenant j'aimerais l'avis de personnes plus expérimenté, j'aimerais savoir si de travailler de cette façon est une bonne ou une mauvaise idée ^^

Merci d'avance :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon "programme"

Message par zuludemente »

Salut,

il faut travailler l'intégralité du corps en musculation. Et pas entrainer tout les groupes tout les jours.

Regarde le lien sur le full body dans ma signature. Cela pourra t'aider.
Matt 'n Jason

Oui je sais bien, mais faire un programme en full body me demandera de faire des seances de combien de temps aussi, ça demande plus d'une heure pour entraîner tous les groupe, là l'avantage c'est que je pouvais me défoncer en moins d'une demi heure en travaillant pas mal de muscle, c'est sa que je recherche ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Si tu n'as pas énormément de temps, ne te disperse pas dans des exos d'isolations. Tiens toi en à l'essentiel avec des exos de base en poly articulaire, avec 1 exo pecs, 1 exo dos, 1 exo épaules et 1 exo jambes. Là, tu travailleras l'intégralité du corps en assez peu de temps.
Matt 'n Jason

Ok je regarderais ce qu'il y a comme différents exercice poly articulaire (que je puisse faire chez moi) merci :)