ENTRAINEMENT PRISE DE MASSE POUR ETUDIANT AVEC E.D.T CHARGÉ

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

together210

ENTRAINEMENT PRISE DE MASSE POUR ETUDIANT AVEC E.D.T CHARGÉ

Message par together210 »

SALUT MUSCULATION :D
voila , les jours de lycée sont très loin (hélas) , bref, je compte faire un programme de prise de masse , or le problème est que j'ai de libre que des inter-cours du style 11H 15H ou je peux faire du sport (sur le campus) , le problème c'est que j'ai peur d'être trop fatigué pour les cours que j'ai le soir (parfois jusque a 20h , minimum 18h) , surtout qu'avec des problèmes d'insomnies même sans entrainement je suis somnolent ...

voila a partir de ce constat vous me conseillez quoi question entrainement (bonne ou mauvaise entre les cours, alimentation ... etc , je voudrais connaître votre avis sur la question , voir peut être certains étaient dans le même cas de figure et ils sont trouvé une solution) .

je vous remercie d'avance , bonne fin de soirée et bon week-end !
En chantier :arrow: :arrow:
Alexjansen

Re: ENTRAINEMENT PRISE DE MASSE POUR ETUDIANT AVEC E.D.T CHA

Message par Alexjansen »

Ta fatigue quotidienne peut s'expliquer très simplement: sommeil de mauvaise qualité, alimentation médiocre, ou les deux ensemble.
Viens donc faire un tour dans la section nutrition pour qu'on te guide vers un programme alimentaire pour ta prise de masse.

Pour l'entrainement, pas besoin de s'entrainer 5h par jour, 3 séances full-body par semaine à raison d'1h30 par séance suffisent à prendre un bon volume musculaire.
Regarde dans la partie programmes, tu trouveras plein d'exemples de programmes de muscu full-body.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
yam57

Message par yam57 »

si tu as peur d’être trop fatigué pour les cours, fais des séances assez courtes. il vaut mieux avoir des séances courtes et plus fréquentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
together210

Message par together210 »

MERCI POUR VOS REPONSES C EST SUPER SYMPA

@alexjansen : je bouffe pas trop dégeulasse , je cuisine moi même des plats plus ou moins équilibrés , après je mange du sucre souvent (c'est peut être l'effet de montée et de descente de la glycémie) après c'est le sommeil j'ai tout essayé contre l'insomnie rien a faire , mais bon ca a de bons cotés :D d'ailleurs l'heure ou je poste est révélatrices .

@yam57 : le problème c'est que j'ai que deux jours par semaine + je vais en plus prévoir un entrainement le dimanche (surement au poids du corps , vu que le gymnase ou il y a la muscu a la fac n'est pas ouvert le dimanche)
En chantier :arrow: :arrow:
yam57

Message par yam57 »

il faut donc faire un full body en limitant le nombre d’exercices. uniquement des mouvements de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Devenirunemachine

Message par Devenirunemachine »

Salut à toi !

J'ai lu que tu avais que deux jours d'entrainement dans la semaine + le dimanche et que le dimanche tu n'avais pas d'infrastructure pour t’entraîner.

D'après moi, tu devrais faire tes séances entre tes cours, certes au début tu risques de ressentir une énorme fatigue, mais cela pourra au fur et à mesure réguler tes insomnies.
Je m'explique: La première semaine tu vas faire tes entraînements entre tes cours, et tu vas ressentir une fatigue assez importante, de ce fait tu iras tu coucher un peu plus tôt. Et au fur et à mesure,ton corps va se réguler et va prendre l'habitude de se coucher plus tôt et de s’entraîner entre les cours.

Après il ne faut pas trop rêver non plus, une prise de masse passe par une très bonne diet à côté...!

Bon courage
-> Mon Twitter : Devenir1machine

-> Mon instagram: Devenirunemachine