Programme musculation pour judo

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

inkeed901

Programme musculation pour judo

Message par inkeed901 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila quelques temps que je suis sur de la prise de masse musculaire en split et perte de masse graisseuse. Résultat -8kg de gras en 3 mois meilleur définition et beaucoup plus de force.
Mais voila maintenant que je suis satisfait par le miroir et ma forme physique générale je souhaiterais l'affuter au sport que je pratique, le temps des compétitions étant revenues le verdict est tombé : plus puissant que mes adversaires, mais moins rapide en bas, et moins bonne récupération.

J'aimerais donc avoir votre avis sur un fullbody bulgare:
Squat 4*(5Lourd+15exercices en pliométrie)
Développé couché 4*( 5 lourd + 15 pompes )
Soulevé de terre 4*5
Monter de corde jusqu'a l'échec
Mollet 4(5lourd +15 léger)
Biceps Curl 4(5lourd +15 léger)//Triceps Corde 4(5lourd +15 léger) Superset
Traction//Dips Superset

Avec 1m30 de recup entre chaque série sauf pour le soulever de terre 3min

L'objectif étant de travailler l'explosivité puis l'endurance. Qu'en pensez vous?
andrzej

Re: Programme musculation pour judo

Message par andrzej »

Travail lourd: 3 reps
Travail mi lourd: 5 à 10 reps
Travail léger: 10 à 15 reps.

Tu ne peux pas travailler l explosiviter et l endurance dans l même séance c est contradictoire. C est comme faire du sprint et du marathon dans le même entraînement.

Quan tu taf léger ce n est pas pour faire d l enduro mai pour travailler en vitesse maximale.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
andrzej

Re: Programme musculation pour judo

Message par andrzej »

Si t es trop ko pour le Sdt, fais du demi sdt( tu place l barre sur de chandelle à hauteur des genoux).

Tu devrais faire du jeter ou du jeter nuque (mouvement facile pour ce dernier)

Utilise cette méthode pour les exos polyarticulaire.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.