Bonjour je m'appelle sami j'ai 20 ans , je fais 1 m 82 , et je fais 81 kg , j'ai de la graisse au niveau du ventre , hanches , et cela date a peu prés de 4 ans
Je suis inscris dans une salle de sport , j'ai pratiqué 4 mois l'année dernière , puis j'ai commencé cette année à peine un mois ( je fais 25 min de tapis puis des exos de muscu )
Mais j'aimerai suivire un bon programme pour y tenir
Aujourd'hui j'ai découvert des programmes comme ( insanity ou p90 x ) , j'ai bien apprécie insanity , je suis satisfait par les cours , résultat des gens cà me convient , mais le problème c'est que je vais perdre beaucoup de masse , sachant que je veux continuer en musculation aprés et je pense que j'aurai du mal à gagner de la masse musculaire encore une fois , de plus que je vais pas profiter de ma salle de sport .
Pour p90x d'aprés les vidéos et les résultat des gens je suis pas trop motivé , mais ce que j'aime c'est que je vais profiter de ma salle de sport , puis on perd pas trop de masse et on gagne bien en muscles
Mon but c'est d'éliminiter les graisses et travailler un ( attirant ) corp en muscu
Lequel des choix me conseillez vous , sinon si vous avez d'autre programme qui conviennent
Merci d'avance
Avis Programme Urgent
Modérateur : moderation
-
-