Ce programme m'a l'air correct mais ce qui m'a poussé à demander des avis, c'est qu'un membre de ce forum m'a mis un doute ( Vato je crois ) qui a dit dans l'un de ses posts :
Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
Bon je n’entraîne pas qu'un muscle par jour mais par semaine si hormis les abdominaux alors je sais pas trop quoi en penser par rapport à "l'article" que je viens de mettre..
Modifié en dernier par romo54 le 13 nov. 2015, 00:17, modifié 1 fois.
Bon j'ai changé totalement mon programme, je ne sais pas encore le nombre de série et de répétitions de chaque exercice mais j'aimerais déjà savoir si le programme est bon ou pas ?
quand tu bosses tes pecs, tes triceps bosses en même temps, pareil pour le dos, les biceps bosses en même temps donc inutile d'ajouter des exos pour les biceps triceps
ça me semble bizarre quand même que vous me donniez pas un jour pour travailler les biceps et triceps.. Je veux bien que ça travaille le biceps en même temps que le dos et les les triceps en même temps que les pec mais pour moi ça ne les bosses pas à fond
as tu déjà vu des maçons ou couvreur avec des petits bras? moi non, pourtant ils ne bossent pas leurs bras à fond tout le temps mais un petit peu régulièrement, et bien la c'est pareil en musculation
Tu fais 48484x trop de tractions. Si tu fais des supinations (pas de pronations?) pas besoin de rajouter du tirage nuque et du tirage poitrine.
Bonjour ton retard ischios par rapport à tes quadriceps.
Le pecs deck ne sert à rien si tu fais de l'ecarté.
Je n'ai jamais fait de séances bras, je trouve ça ennuyeux. Repartir en ppl est une meilleure solution et pendant un moment je peux te dire que je n'isolais même plus les bras; ça ne m'a pas empêché de les développer.