Peri training (glucide rapide) diabete?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Drakane

Peri training (glucide rapide) diabete?

Message par Drakane »

Bonjour à tous je viens de m'inscrire depuis peu au fofo. J'ai fais quelques recherches et je n'ai jusqu a aujourd’hui pas eu de réponse claire (je pense avoir sans doute mal cherché :s ).

Voila THE question :p
Est ce que le glucide rapide pris en peri training (sucre de table , miel , complement alimentaire ou jus de fruit) est bénéfique ( en aucun cas en post)?
Cela ne créer pas un pic d insuline (si il est bien dosé) et donc de diabète sur le long terme?
Modifié en dernier par Drakane le 12 nov. 2015, 20:24, modifié 1 fois.
Carnet d'entrainement :
drakane-110kg-1m87-t141405.html
karmmamma

Re: Peri training (glucide rapide) diabete?

Message par karmmamma »

Exact, c'est à éviter ;)

Déjà que la whey crée un pic glycémique, pas besoin d'en ajouter.

L'idéal serait de n'avoir que des IG bas en jouant sur le timing (3h avant entrainement, puis juste après un repas complet idéalement, à défaut whey ou caséine + fruits et lipides types amandes, cacahuètes, chocolat noir 70% cacao mini car transportable).

Et les fruits secs, le top étant abricots secs, mais figues séchées ou banane normale pas mûre, c'est bien.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Drakane

Message par Drakane »

Arffff.... je viens de tester un peri training : a base de waxy maize , sucre de table et BCAA et franchement jai réussi a faire une seance full en mode chaud patate et excité(cela fait bien des mois que j'osais pas , par fatigue en pleine seance et coups de mou)..

Ca fait 4 ans que je pratique la methode , depuis plusieurs mois j'ai fais un recadrage alimentaire..(2gr de proteine/kg , 3gr/kg de glucide et 1-1,2gr de lipide /kg)

Meme avec un repas complet (2h avant)du style (100 gr de pate pesé cru ou 150 ) avec 20-25 gr de lipide et un bon 40 gr de proteine et un pré training 30min avant style shaker/banane et ou pate(50gr crue) ou juste un shaker tout seul ca passe pas , je transpire comme un chien durant ma seance et surtout je suis mou durant mes series.. (avec un café ca passe pas , ca m enerve plus qu autre chose et je fais des erreurs).

Je pése 110 kg pour 1m87 avec une masse maigre de 90 kg. Je mange 5 fois par jours je veille a avoir une bonne partie de mes proteine / glucide consommé avant ma seance de fin d apres midi (jai essayer d autre heure ca passe pas non plus).

D'aprés ce que j'ai lu en post et en pré c est deconseillé mais que durant l entrainement le corps est le plus sensible niveau insuline.. et aprés une seance disons correct le niveau est bas voir à 0 (je dis peut etre des conneries). Si durant ma seance full body j absorbe avec de l'eau tout au long et petit a petit 0.8 gr de glucide rapide/kg c etait disont faisable et "sain" . Aprés il y a l'histoire du jus de fruit coupé a l'eau en cas de coup de fatigue durant une seance (METHODE LAFAYà.. alors peut etre du sucre rapide ca passe mais en tres petite quantité style 0,2gr/kg pour les coups de moue..
Carnet d'entrainement :
Drakane

Message par Drakane »

De plus tu me conseils des fruits sec en pré training? Cependant ce n'est pas riche en lipide? En pré training c est a eviter je crois ?

J'ai oublié de te remercier pour m'avoir fourni une réponse icon10
Carnet d'entrainement :
karmmamma

Message par karmmamma »

Il faut que tu déshabitues ton corps à des sucres à IG élevé ou trop de glucides (bastoun34 s'entraine à jeun et moi, en sèche, avec juste une banane avant.

Quand on parle fruits secs, c'est abricots secs, figues séchées, les meilleurs car IG pas élevées, puis dattes et raisins secs à prendre par petites portions, pas trop en pré training.

Aucun de ces fruits secs n'a vraiment de lipides.

On ne parle pas de noix de coco séchée, ou de bananes séchées cuites avec de l'huile.

Moi aussi, je pensais qu'il fallait un max de glucides avant, voire pendant ta séance.

En fait, non, si progressivement, tu habitues ton corps à utiliser autres choses que des glucides "rapides", tu sortiras de ce cercle vicieux, et ça ira bien mieux pour s'entrainer sans avoir ni de problème de digestion, ni d'hypoglycémie.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Drakane

Message par Drakane »

D'accord alors , j'ai deja essayer sur plusieurs semaine de m entrainer a jeun.. au début ca allait mais sur long terme j'avais du mal a tenir et surtout recuperer...
C'est tres rare que je touche aux glucides rapides, c est exceptionnellement que j'ai voulu essayer un peri training de ce type

J'y penserais aux fruits secs c est pas bête.

J'ai aussi pensé a autre chose (bon ca transforme le sujet mais..) j'ai jamais essayer.. mais voila , en pré training genre 1h-30min avant. Prendre uniquement pâtes ou riz (pas en grande quantité non plus 50-80gr pesées crue ) avec un fruit et un petit café (si c est l unique café de la journée ca passe mais au bout du deuxiéme :evil: )
Niveau digestion sans proteine ca passerait bien et ca sera toujours mieux que le peri training de base. Bon ca sera du riz blanc ou pâtes blanches (si il faut je peux prendre complete ). Je peux ajouté un peu de lipide histoire que ca ne face pas de pic glycémique.. ou un fruit avec des fibres/couper avec des flocon d avoine pour leur fibres.
icon12
Carnet d'entrainement :
karmmamma

Message par karmmamma »

Pâtes / riz, tu les prends plutôt 2 heures avant, ça pèse pas mal sur estomac.

Ne fais pas à jeun tout de suite, réduis petit à petit, il faut laisser ton corps s'habituer ;)
Drakane

Message par Drakane »

Je rectifie une grosse boulette. je n'ai jamais fais (je crois ) de séance a jeun .
C'est vrais que.. j'ai toujours été dans l'optique qu'il "fallait" faire le plein de proteine (whey / blanc d'oeuf/ blanc de poulet) et de glucides.
J'ai toujours pris de la proteine (solide ou en poudre )avec ou sans glucide .
Mais je ne me suis jamais dis que je pouvais essayer sans ..

Franchement je vais essayer a ma prochaine seance une banane et un café et si ca passe pas la full , j'essais en split le temps de m'adapter :)

Merci de ton aide ! icon10
Carnet d'entrainement :
karmmamma

Message par karmmamma »

Protéine sans glucide avant, c'est bien pour le matin icon10

Bastoun34 prend des BCAA pour la rapidité d'assimilation.

Le risque de la whey, c'est une petite hypo 30 minutes après l'avoir prise. Une source "normale" une heure avant irait, à tester avec digestion (ajuster quantités / durée avant)

Je garde le café en booster si je ne suis pas bien réveillé ou si c'est une séance de fin de niveau Lafay.

En effet je m'entraine le matin mais pas à jeun, 2 heures après le réveil ;)
Drakane

Message par Drakane »

Alors concernant "ma" bcaa.. malheureusement (le temps de finir le pot et de passer a des bcaa "sans ajout") possède du sucre caramélise et educolorant (le tout pour le gout je pense).
Bon je ne pense pas qu'en 5 gr de cette poudre je puisse me taper un pic d insuline en pré training ? (avec ma futur petite banane)

Pour la whey je n'y ai même pas pensé mais c est vrais les 2 dosettes avant ma séance , ca a peut être joué sur ma perte de forme ou motivation avant ma seance (même legere si de base je suis ko de ma journée .. sur long terme a force peut être ca s accentue . Enfin tu sais s’entraîner en légère hypo a chaque fois quoi..)

Au réveil à jeun et bien hydrater c est a essayer en vacance ou le weekend pour quoi pas :p

Pour le café , c est vrais que.. a garder quand y'a un petit coups de fatigue mais pas constamment. Il me semble que ca augmente la fatigue du systéme nerveux . Enfin quoi que, si on se repose assez et qu'on fait bien la recharge de glucides en post training (le systéme nerveux est un consommateur de glucose si je ne sors pas de connerie et si ma theorie est bonne) .

Je vais appliquer cela.. si ca marche , je crois que tu vas me changer la vie jvais enfin sortir de ce cercle vicieux.. Et enfin profiter de ma vie de sportif :D icon10
Merci pour le temps que tu m'as accordé , encore une fois si ca marche .... 8)
Carnet d'entrainement :
karmmamma

Message par karmmamma »

Pas de problème, n'hésite pas à créer un carnet ici ou à revenir si t'as d'autres questions, on est plusieurs à pouvoir t'aider ou du moins essayer ;)
Drakane

Message par Drakane »

C'est fais depuis tout à l'heure , je vais pouvoir enfin reprendre une progression et la partager avec vous :D
Carnet d'entrainement :
karmmamma

Message par karmmamma »

ah oui, je l'avais vu en plus, je n'avais pas fait le rapprochement avec toi ici, désolé ;)

et comme pas de questions spéciales, je n'ai rien posté sur ton carnet, mais vu que tes questions étaient ici, c'est bon icon12
Drakane

Message par Drakane »

Ne t'excuses pas ! C est à moi de le faire au contraire , j'aurais pu poster sur mon carnet . Mais vu mon manque de patience pour ce sujet..
(Je vais te répondre sur mon carnet) icon10
Carnet d'entrainement :