Oui ça revient grosso modo au même, et pour avoir vu pas mal de podcasts dessus (je ne le fais pas mais j'ai écouté tous les podcasts de pas mal de monde), le mieux ou plutôt, le moins pire, est de s'entrainer juste avant de manger.
Mais malheureusement, tu auras beaucoup de mal à faire du muscle, pour ne pas dire en perdre un peu, à cette période.
Du coup, j'aurais du mal à dire si c'est l'occasion d'une sèche car trop peu d'énergie aussi pour tenir.
Répartitions des repas durant la journée, nécessaire ?
Modérateur : moderation
-
Re: Répartitions des repas durant la journée, nécessaire ?
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
Re: Répartitions des repas durant la journée, nécessaire ?
Sauf si tu dors la journée, vu que c'est tard si j'ai bien compris, en ce moment, tu auras du mal à gérer digestion, entrainement et encore plusieurs repas.
Si c'était 18h, ok, mais là, si je comprends bien, ça sera vers 21h ?
Du coup, tu manges vers 21h, tu dois attendre digestion, tu t'entraines au mieux vers 22h / 22h30, et après tu dois encore bien manger, puis digérer, pour ensuite bien dormir.
Et comme il n'est pas conseillé de se réveiller pour ne pas casser la nuit de sommeil (sauf si on peut se lever quand on veut et faire sieste à toute heure bien sur), t'es un peu coincé par le timing...
C'est un peu le résumé des podcasts que j'ai suivi et certains disaient que c'était de l'IF (Intermittent fasting), mais pas avec des heures très pertinentes.
Si c'était 18h, ok, mais là, si je comprends bien, ça sera vers 21h ?
Du coup, tu manges vers 21h, tu dois attendre digestion, tu t'entraines au mieux vers 22h / 22h30, et après tu dois encore bien manger, puis digérer, pour ensuite bien dormir.
Et comme il n'est pas conseillé de se réveiller pour ne pas casser la nuit de sommeil (sauf si on peut se lever quand on veut et faire sieste à toute heure bien sur), t'es un peu coincé par le timing...
C'est un peu le résumé des podcasts que j'ai suivi et certains disaient que c'était de l'IF (Intermittent fasting), mais pas avec des heures très pertinentes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13