Besoin d'aide "prise de poids"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

slave-yougo

Besoin d'aide "prise de poids"

Message par slave-yougo »

Bonsoir,

Voilà, je me remets doucement à la musculation dans le but de prendre un peu de poids, mais c'est surtout pour rejouer au foot qui est mon sport suite à une très grosse blessure.

Bref, je fais 1m83 pour 65 kg, et je sais que mon alimentation n'est pas très bonne pour prendre véritablement du poids, en gros une journée pour moi niveau bouffe c'est :

1°) Petit dej :
Un ou deux pitch chocolat avec un verre de jus d'orange.

2°) Collation matin :
Rien.

3°) Midi :
Par exemple des pattes avec viande ou alors légume avec viande, ou riz avec viande, ce genre de chose
Un yaourt et une compote

4°) Collation "gouter" :
Soit 2-3 pitchs ou alors 2 croissants et un verre de jus d'orange

5°) Soir :
Un peu comme le midi, ou plus de la salade avec viande
Parfois fromage
Yaourt ou compote ou fruit

6°) Avant de dormir :
Rien

Bon, premier bilan je sais que c'est pas bon. L'idée étant que l'on me propose des choses pour améliorer ça, voilà en gros ce à quoi j'ai pensé, dites moi s'il faut faire des ajustements ou changer complètement des choses, après j'ai pas non plus un objectif hype précis en terme de résultats et ou attentes, aussi je veux pas faire un truc ultra restrictif non plus, bref, j'ai pensé à :

1°) Petit dej :
Tartine de pain au grille pain avec confiture + jus d'orange (cette fois ci orange pressé moi même) + un bol de chocolat

2°) Collation matin :
Une banane? Autre chose?

3°) Midi :
Par exemple des pattes avec viande ou alors légume avec viande, ou riz avec viande, ce genre de chose
Un yaourt et une compote (donc idem)

4°) Collation "gouter" :
Là je sais pas trop, pouvez vous m'aider?

5°) Soir :
Un peu comme le midi, ou plus de la salade avec viande
Parfois fromage
Yaourt ou compote ou fruit

6°) Avant de dormir :
Du fromage blanc? Autre?

Merci

A savoir que je ne mange pas du tout de charcuterie et que je n'aime pas le salé le matin/goûter.
- Décembre 2013 : Double fracture tibia/péroné (au foot) = opération pose de matériel - Janvier 2016 : Opération pour retirer le matériel - Juin 2016 : Début de la musculation.
- Objectif : 75.00 KG + pouvoir recourir et rejouer au foot un jour.
karmmamma

Re: Besoin d'aide "prise de poids"

Message par karmmamma »

Lis cela, ça va t'aider :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

là, il te manque peut être protéines, mais à coup sur, des lipides, et plein de trucs pas bons.

Tu corriges ta diète ensuite, et on t'aide ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
slave-yougo

Merci, mais je suis pas sur d'avoir compris, justement je demande de l'aide entre ma situation actuelle et celle que j'ai soumis à nouveau.
- Décembre 2013 : Double fracture tibia/péroné (au foot) = opération pose de matériel - Janvier 2016 : Opération pour retirer le matériel - Juin 2016 : Début de la musculation.
Scrubs

Message par Scrubs »

En lisant l'article tu aurais une base pour fonder un plan alimentaire convenable. Ensuite, tu élabore un plan avec les connaissances nouvellement acquises, tu nous le partage, et on t'aide à le mettre en place, à le modifier etc.
karmmamma

Message par karmmamma »

Je quote la partie essentielle de l'article que ta diète ne respecte pas :
1,8 g de protéines par kilos de poids de corps en prise de poids (2g en perte de poids), et 1,3 g de lipides par kg de poids de corps. Le reste des calories doit venir principalement des glucides à IG bas (il est également possible d'augmenter davantage les lipides).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Par exemple des pattes
Des pattes de quoi ? de mouche ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
slave-yougo

Je vais relire ça tranquillement car votre topic ou vous m'envoyez j'ai pas tout compris.