Je suis totalement débutant en muscu.
Mon but est de gagner de la force pour progresser dans d'autres sports, notamment l'escalade.
Matériel dispo: 2 haltères de 10 kg, poignée de pompes. (barre de traction impossible car mur en placo).
Voici ma situation: Je reviens d'une blessure au coude (épicondylite), dont la guérison a mis plusieurs mois.
Aujourd'hui c'est plus ou moins guérie mais certains exercices sont impossible pour moi (dips par exemple et pas mal d'exo triceps).
Vu que les dips sont impossibles, je peux pas faire la méthode lafay, donc je compte faire mon propre programme, mais je compte prendre mon temps pour bien choisir les exos pour éviter une blessure.
Voici mes questions de débutant:

- Plusieurs méthodes prônent le comptage des répétition, par exemple 3*15 pompes etc..., moi j'ai pris l'habitude de faire mes exos avec tabata timer, 20 ou 30s d'exo + 10s de pause, (à la façon tibo inshape sur ces vidéos d'entrainement), est-ce une mauvaise habitude ?

- Pour les séances abdos, elles durent 8 minutes pour l'instant, mais je sens que je peux aller plus loin, je suis pas trop fatigué à la fin, à combien de temps je peux étendre ces séances (où en nombre de reps).
- Je cherche des exos haltères pour les épaules, j'ai tenté l'exo "l'oiseau", mais ça force beaucoup dans les bras, avant-bras mais j'ai l'impression que les épaules et dos ne forcent pas. vous avez une idée des erreurs commises, où peut être c'est normal ?....
- Avez vous des exos avec des haltères pour épaules à faire à la maison, à me conseiller pour les débutants ?
A vos avis,

Merci