Étant toujours au regime depuis quelques mois maintenant avec plutot de très bon résultats par rapport à mon passé d'obèse, j'ai commencer à me poser une question qui choquera la pluparts d'entre vous qui allez sûrement me traité de fou

Nous savons que lorsque l'on veut perdre de la graisse le plus efficacement possible il faut garder son taux d'insuline bas, le fait de la garder basse va permettre à l'hormone de croissance (HGH) d'avoir le contrôle et donc de brûler du gras (et aussi du muscle au passage), la plupart des gens recommandent de prendre un bon repas post training (ainsi que de la whey) juste apres l'entraînement mais il faut savoir que si on a pas mal de gras à perdre le fait de prendre un repas post training immédiatement voir 1h apres ne vous laissera pas profiter pleinement de la destruction des graisses vu qu'il y'a un pic d'insuline.
Qui dis pic d'insuline dis aussi baisse de la GH et donc on ne profitera pas pleinement de la destruction des graisse! Ce que je teste en ce moment va à l'encontre de ce que la plupart conseil:
Je pratique l'IF Leangains depuis 1 mois, donc généralement je jeune 17h/18h par jours.
Je m'entraîne à jeun puis je ne prend pas mon repas post training directement après la seance mais quelques heures après.
Lorsque je fais un ecart, je m'arrange pour placer une seance de muscu le jours meme (le soir) et je ne prend pas de post-training je jeune immédiatement jusqu'au lendemain (17h/18h de jeune) et je mange normalement. Je laisse le corps puiser dans le cheat meal que j'ai fais et consommer la totalité de cette mal bouffe et Ca me reussir mieux qu'avant!
Voila tout ça pour dire que je pense que pour une personne qui a pas mal de gras à perdre il faut éloigner au maximum le repas post training, ceci est optimal pour la perte de gras, le gain de muscle se fera seulement si on débute la musculation.