Barres de céréales et collation de 10h

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Silverston

Barres de céréales et collation de 10h

Message par Silverston »

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, depuis quelques temps je me faisais des "barres de céréales" maison avec de l'instant oats, du beurre de cacahuète et du miel pour mes collations de 10h afin de m'assurer un apport calorique et de lipides mais c'était vraiment étouffant et pâteux à manger et puis je commence à en avoir marre de me taper la cuisine tout les 4 matins...
Alors voilà, je cherche des barres de céréales du commerce qui ne soit pas trop saturées en mauvaises choses et qui apportent de bons lipides (contenant de la cacahuète, des noix, des amandes, etc...).
Je me prends ça avec une banane pour un apport d'environ 400kcal.

Aurez-vous quelque chose à me conseiller ??

Il y a ces barres carrefour mais bon c'est loin d'être top j'ai l'impression, excepté niveau prix :lol: C'est néanmoins ce que je prendrai si je ne trouve rien d'autre... : http://courses.carrefour.fr/drive/tous- ... 655D0AFB70

Sinon je suis tomber à plusieurs reprise sur la marque eat natural mais j'ai l'impression que ça ne contient beaucoup de sucre... : http://www.eatnatural.co.uk/bars/milk-c ... anberries/

Bref qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Merci d'avance ;)
karmmamma

Re: Barres de céréales et collation de 10h

Message par karmmamma »

bananes, fruits secs, amandes, noix, noisettes, cacahuètes, et chocolat noir 70% cacao mini se transportent tout aussi bien, coutent moins cher, pas de temps de cuisson, délicieux, et tu as le top du top de la collation ;)
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston

Message par Silverston »

Oui enfin c'est quand même bien moins pratique à manger (en général en marchant), à trimbaler et puis même niveau goût c'est moins sympa je trouve. Et puis là du coup je n'ai plus de céréales à ma collation ...
Personne ne connait une barre magique ? :P
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Regarde celles que Akiy a trouvé dans son carnet, elles ont l'air bien sympa
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

Je regardais en détail le contenu et la composition de ta barre pour la 2ème partie de réponse.

Le problème, c'est sirop de glucose dedans, riz soufflé avec sucre en plus, léchitine de soja...
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Silverston

Message par Silverston »

Je viens d'aller faire un tour sur le carnet de Akiy, effectivement les barres dont il parle ont l'air pas trop mal, qu'en pensez vous ? : www.nakd.fr

Les barres eat natural sont donc vraiment à fuir à toute jambes où c'est vraiment si on veut être pointilleux ?
Je ne me vois pas trop trop me taper un tuperware de fruits secs et d'oléagineux tout les matins, même si certains le font j'imagine et sont tout à fait dans le vrai.
karmmamma

Message par karmmamma »

Pas besoin de tupperware, t'as toujours amandes + figues séchées ou bananes dans ton sac, ou au bureau.

Genre, 200 grammes amandes (ou 2 tablettes de chocolat noir 74 ou 85% cacao) et 200 grammes de figues séchées, tu fais un paquet de collations avec ça icon10

Ca conserve à l'air libre, je les garde dans les emballages telles qui sont vendus, et ça ne quitte pas mon sac, sauf si je sais que je vais en acheter dans la journée.

Les barres Nakd sont moins pires mais c'est cher, et si tu fais le total des ingrédients, ça fait 99%.

Qu'est donc ce 1% ?
Silverston

Message par Silverston »

Oui ça coûte une blinde encore ça... je vais voir
Personne n'aurai d'autres marques à me conseiller ? Ou d'autres types de collations dans le même principe à savoir simple et rapide à prendre et source de bons lipides ?
Merci pour vos réponses en tout cas icon10
Ah désolé, j'ai juste feuilleté rapidement son carnet et je n'ai pas prêté attention à ça, vraiment désolé si tu passe par là Akiy icon5
Silverston

Message par Silverston »

Au passage Karmmamma, tout ce qui est fruits secs et chocolat ça n'a pas un IG super élevé et donc plutôt à éviter quand on est loin de l'entrainement ? (simple supposition de ma part) Quand je regarde mes raisins secs je lis : glucide 75gr dont 61gr de sucre...
karmmamma

Message par karmmamma »

Chocolat noir 70 cacao mini et encore moins noir 85% ça n'a pas d'IG élevé, vérifie, le cacao étant alcalin et IG bas ;)

Et c'est impossible d'avoir IG élevé avec autant de lipides (le noir, ce sont beaucoup de lipides).

Raisins secs et dattes, IG élevé, lis mon carnet, tu verras que si t'en prends par petite portion (30 grammes maxi) avec autre chose (amande ou chocolat noir 85%), aucun problème.

Abricots secs et figues séchées, IG bas à moyen, aucun problème.

Banane normal, IG moyen pas de problème.

Et l'IG n'est pas si importante que cela, encore moins pour les fruits, Bastoun34 avait posté un lien concernant le calcul de l'IG et j'ai posté un lien dans le topic prise masse avec fruits et légumes qui montrait que l'IG des fruits ne pouvait pas réellement être comparé à l'IG d'un produit "industriel" ou des féculents (car fibre ET fructose en plus du glucose).
Silverston

Message par Silverston »

Ok merci pour tes réponses Karmmamma
Non c'était plutôt pour m'informer que je posais la question, ne t'inquiète pas Dadoo je suis loin de me prendre autant la tête, le fait de consommer des fruits secs à ce moment me semblais juste en inéquation avec ce que l'on préconise en général mais j'ai eu une réponse au top encore une fois :D
J'en apprends chaque jour davantage sur ce forum, vraiment une communauté de connaisseurs icon10

Si d'autres personnes ont d'autres idées de collations par rapport à tout ce qui s'est dit je suis toujours preneur