Question sur le test 1RM

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Baptiste R

Question sur le test 1RM

Message par Baptiste R »

Bonjour à tous, :)
j'ai quelques question sur le test du 1RM:
J'ai vue qu'il fallait l’effectuer uniquement sur des exos de base (sdt, dc, squat...) et donc par exemple ma séance du lundi (je fais du Half-Body) il y à:
Développé incliné haltère
Dips
Epaulé jeté
Oiseau
Barre au front
Kick Back

Je dois effectuer le test sur quel exo? Et si par exemple je le fait sur du DC pour les pecs, et que je fait disons 100kg en 1RM avec le test, comment je sais le poids que je dois mettre sur le développé incliné, ou l'écarté couché?
Parce que si je dois effectuer le test du 1RM sur chaque exos j'en ai pour des mois..
Donc qu'en dites vous?
Kung-Fu, Vélo, Muscu.. Y'as que ça de vrai!
yam57

Re: Question sur le test 1RM

Message par yam57 »

Parce que si je dois effectuer le test du 1RM sur chaque exos j'en ai pour des mois..
tu n'es pas obligé de le faire car ça ne sert à rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baptiste R

Message par Baptiste R »

De trouver le 1 rm ou de le faire sur tout les expositions?
Et si c'est inutiles je dois juste mettre du poids jusqu'à ne pouvoir faire que 8-10 reps c'est ça ?
Isouuk

Message par Isouuk »

Bonjour '
Le 1Rm , sert a savoir ton max sur l exercice choisie .
Et a gagner un peut de force si tu le recommence plusieurs fois dans la même séance .

Je te conseille de le faire sur les exercice tel que , ( DC , squat , soulever de terre , dev militaire..) oublie pas de bien t échauffer par contre.

Pour savoir quelle et ton max sur les exercice que tu essaye , je te conseille de monter progresivement . Il vos mieu essayer 1 fois facilement ; que de mètre trop lourd ne pas reussir et te blesser .. hésite pas a prendre plus de temps de repos dans tes max.

Pour savoir se qu'il et utile pour toi il faudrait nous dire se que tu cherche , traçer , volume , etc .

Corriger moi si je me trompe
yam57

Message par yam57 »

savoir son max ne sert à rien en musculation. la progression se fait et se juge sur les reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Baptiste R

Message par Baptiste R »

Je pense que je vais essayer d'augmenter progressivement pour atteindre les 8/10 reps max plutôt que de test le max finalement :)
suluk54

Message par suluk54 »

ba je ne suis pas un as mais je pense que ça sert ! si tu connais ton max en développé couché, par exemple 100kilos. Tu sais que pour prendre de la masse de manière efficace, tu doit prendre plus ou moins 80% de ton max et faire des séries avec... je dit peut être des bêtises c'est à confirmer par un expert. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait, j'ai augmenter mon max (prise de force) je prend 144 en 1 rm et pour la masse (actuellement) je peut prendre du 111 en 8 reps de 3 série. Et puis c'est plus plaisant de se muscler en gagnant de la force plutôt qu'en gonflant comme un ballon de baudruche non ?
yam57

Message par yam57 »

ba je ne suis pas un as
tu as raison. ne pas faire de max n'a aucun rapport avec le fait de deviner un ballon de baudruche.
suluk54

Message par suluk54 »

Je me suis peut être mal exprimé, désolé. Ce que je voulais dire c'est que je préfère faire de la musculation dans une optique de force et masse plutôt que de volume musculaire, après ce n'est que mon avis, je n'impose rien à personne...
yam57

Message par yam57 »

force, masse et volume sont liés, et encore une fois, aucun rapport avec le fait de faire des max.
suluk54

Message par suluk54 »

Ok merci pour ton explication.
Devenirunemachine

Message par Devenirunemachine »

Salut Suluk54,

Tiens une video t'expliquant tous sur les maxis :

:D :D :D :D :D
-> Mon Twitter : Devenir1machine

-> Mon instagram: Devenirunemachine