Whey et entraînement à midi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

T_balls

Whey et entraînement à midi

Message par T_balls »

Bonjour à tous,

Voilà la situation. Cela fait 8 mois que j'ai attaqué sérieusement la musculation en fullbody à 3 séances par semaines le midi, accompagné d'une diète (rééquilibrage alimentaire surtout en fait) faite par une nutritionniste.

Le but était de me dessiner en perdant quelques kilo superflus accumulé ces dernières années. Et je dois dire que ça a plutôt très bien marché. Passage de 87 à 79 kg (pour 1m86), sans douleur (hors entraînement bien sûr) et sans perte de masse musculaire. Résultat : je suis redevenu svelte (\o/) et dessiné.

Bref, maintenant mon but est de reprendre juste 2kg de masse 'propre'. J'ai donc dans l'optique, en plus de l'alimentation, de prendre de la Whey pendant quelque temps pour faciliter ce processus (idéalement 2 ou 3 mois).

Ma question est donc la suivante : mon entraînement étant grossièrement de 12h à 13h, quand prendre la whey sachant que je mange mon repas de midi immédiatement après ?

La nutritionniste (qui est contre ça dans l'absolu) m'a conseillé en collation vers 10h (donc 2h avant l'entraînement) et en mileu d'après midi. 15g par prise.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
karmmamma

Re: Whey et entraînement à midi

Message par karmmamma »

hello et bravo à toi pour ton parcours.

Ensuite, si tu peux prendre des oeufs, du poulet, voire du fromage blanc 0% à 10h et 16h/17h, vu que tu manges juste après ton entrainement, je ne vois pas d'intérêt à whey ou caseine dans ton cas.

Si tu ne peux pas, prends plutôt caséine car tu n'as pas besoin du pic glycémique provoqué par la whey en collation ainsi.

Si la whey est moins chère (c'est mon cas, j'utilise la whey car moins chère que caseiné), tu la prends avec des lipides pour la ralentir (huile olive / colza dedans, ou amandes / noix / noisettes / cacahuètes non grillés non salés, ou chocolat noir 70% cacao mini ou cacao pour les plus faciles à emporter ou à prendre avec whey).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
T_balls

Message par T_balls »

Merci pour ton retour. Pour l'instant ce sera whay car... déjà achetée :D

OK je pense que du coup j'associerai ça avec des fruits sec car c'est plus simple pour moi. En quelle quantité ?

A noter, je ne sais pas si c'est pertinent, mais j'en mange déjà le matin au petit dej (8h30) qui se compose comme suit :
150-200g Fromage blanc 2,8% ou 250-300ml de lait 1/2 écrémé
40-50g flocons d'avoines
40-50g fruits secs
karmmamma

Message par karmmamma »

Fruits secs, 20 à 40 grammes, à toi de voir en fonction de ta diète.

Ton petit déj est pas mal, rien à dire de spécial.

Attention à bien prendre des lipides sur la journée.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734