Série de 100 reps
Modérateur : moderation
-
Série de 100 reps
Salut je taf en half body 4*semaine et j'ai du mal a ressentir mes pecs et mon dos , et donc je pensé faire le lundi une série de 100 reps qui me servir d’échauffement avant les pecs et le jeudi 100 reps avant d'attaquer les exos de dos, qu'en pensez vous , aussi une question en tirage poitrine j'ai une douleur entre l’avant bras et le biceps , qu'st ce que ca peut etre ? Merci de vos réponses 

-
Re: Série de 100 reps
Bonjour,
C'est une mauvaise réponse à une mauvaise question : ce qui compte, ce n'est pas la sensation mais la progression. La série de 100 reps est un des nombreux gadgets qui courent sur Internet quand on parle de musculation.
Regarde d'abord si tu progresses. Si non, analyse tes programmes et cherche ce qui ne va pas en changeant UN paramètre à la fois. C'est une erreur très commune de tout vouloir changer dès que quelque chose ne va pas et, étrange, en général cela ne résout rien.
C'est une mauvaise réponse à une mauvaise question : ce qui compte, ce n'est pas la sensation mais la progression. La série de 100 reps est un des nombreux gadgets qui courent sur Internet quand on parle de musculation.
Regarde d'abord si tu progresses. Si non, analyse tes programmes et cherche ce qui ne va pas en changeant UN paramètre à la fois. C'est une erreur très commune de tout vouloir changer dès que quelque chose ne va pas et, étrange, en général cela ne résout rien.
-
euh les séries de 100 rép ça peut être très efficace mais passons
-
je les ai testé il y a pas très longtemps. on ressent bien les muscles, oui, mais niveau perte de masse et de force, c'est pas mal aussi. j'ai laissé tomber. par contre cela peut être très bien pour les personnes ayant des problèmes articulaires et qui ne peuvent pas lever de charges lourdes. en tous cas, cela ne peut etre que provisoire et peut permettre de varier l’entrainement sur une durée limitée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bien sur que c'est provisoire
delavier les recommande quand on a du mal à sentir un muscle/retard, c'est pas pour rien
delavier les recommande quand on a du mal à sentir un muscle/retard, c'est pas pour rien
-
pas pour la prise de masse, je viens de le dire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
non mais ça parait tellement obvious aussi
et en passant il le précise dans son post "j'ai du mal à ressentir mes pecs et mon dos" donc oui ça peut l'aider
et en passant il le précise dans son post "j'ai du mal à ressentir mes pecs et mon dos" donc oui ça peut l'aider
-
Ok merci tt le monde
-
je dirais plutôt: revois ta technique d'exécution. il faut savoir que pour cibler un muscle, il doit être étiré au départ du mouvement.
tu peux aussi essayer de faire une série de 15 ou 20 reps au départ, puis passer aux séries moyennes et courtes.
tu peux aussi essayer de faire une série de 15 ou 20 reps au départ, puis passer aux séries moyennes et courtes.
-
Je suis repasser aux haltères je me sens bcp plus confiant et sécure pour mes épaules et je ressens mieux le mouvement je fais deux séries d’échauffement et après j’enchaîne sur mes 3 séries avec la dernière en rest-pause