JUGEMENT PERTINENT PROG ALIM
Modérateur : moderation
-
JUGEMENT PERTINENT PROG ALIM
.
Modifié en dernier par Soussou le 08 nov. 2015, 16:25, modifié 2 fois.
The Beast.
-
Re: JUGEMENT PERTINENT PROG ALIM
Tu as un peu tout faux, le total est trop bas (il faut réduire par pallier pas trop bas trop vite), pas assez de lipides, un peu trop de protéines...
lis ça, partie "pour la perte de poids" et "créer son programme alimentaire" :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Puis corrige ta diète.
lis ça, partie "pour la perte de poids" et "créer son programme alimentaire" :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Puis corrige ta diète.
Modifié en dernier par karmmamma le 08 nov. 2015, 01:14, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
-
.
Modifié en dernier par Soussou le 08 nov. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
The Beast.
-
Etre trop bas en calorie te fera pas perdre du poids, au contraire. Pour te dire, j'étais en dessous de 2000 calories pendant 6mois, je me sentais mal, pas d'énergie, et surtout je ne progressais pas.
A l'heure actuelle je suis à la recherche de mon maintiens, je suis à 2600calories par jour, et j'ai reperdu 1,5kilos/2kilos...
Le corps est une machine complexe, si tu ne manges pas assez il va stocker davantage, il préferera créer de la graisse pour protéger ses cellules et les organes plutôt que du muscle qui vont lui piquer son énergie vitale.
Commence par envisager ta DEJ de maintiens, de là tu baisse de 200calories, et ensuite tu vois sur 10-15j ce que ça donne, si tu perds environ 500g par semaine t'es bien, si tu perds pas, tu rediminues ta DEJ, et si tu grossis tu diminues. Il faut prendre le temps de faire les choses bien !
Ne pas mettre à l'écart les bons lipides, car ils sont essentiels à la vie et survie. Ca ne sont pas plus eux qu'autre chose qui te feront grossir, même si c'est plus calorique. Ce qui fait le plus grossir ce sont tous les types de sucres. Bien entendu si mal maîtrisé tout fait grossir, mais l'erreur la plus commune c'est de supprimer tous les gras de l'alimentation car on pense que ça vient de là. Mais si tu vires tout ton gras, et qu'à coté tu continues de prendre une montagne de pâtes, c'est pas non plus bon.
On veut tous arriver vite à nos objectifs en muscu, malheureusement quand on veut aller trop vite c'est là qu'on perd du temps parce qu'on fait les choses mal.
A l'heure actuelle je suis à la recherche de mon maintiens, je suis à 2600calories par jour, et j'ai reperdu 1,5kilos/2kilos...
Le corps est une machine complexe, si tu ne manges pas assez il va stocker davantage, il préferera créer de la graisse pour protéger ses cellules et les organes plutôt que du muscle qui vont lui piquer son énergie vitale.
Commence par envisager ta DEJ de maintiens, de là tu baisse de 200calories, et ensuite tu vois sur 10-15j ce que ça donne, si tu perds environ 500g par semaine t'es bien, si tu perds pas, tu rediminues ta DEJ, et si tu grossis tu diminues. Il faut prendre le temps de faire les choses bien !
Ne pas mettre à l'écart les bons lipides, car ils sont essentiels à la vie et survie. Ca ne sont pas plus eux qu'autre chose qui te feront grossir, même si c'est plus calorique. Ce qui fait le plus grossir ce sont tous les types de sucres. Bien entendu si mal maîtrisé tout fait grossir, mais l'erreur la plus commune c'est de supprimer tous les gras de l'alimentation car on pense que ça vient de là. Mais si tu vires tout ton gras, et qu'à coté tu continues de prendre une montagne de pâtes, c'est pas non plus bon.
On veut tous arriver vite à nos objectifs en muscu, malheureusement quand on veut aller trop vite c'est là qu'on perd du temps parce qu'on fait les choses mal.
-
.
The Beast.
-
tu peux lire les liens qu'on te donne avec les indications parfaites pour corriger ta diète toi-même ?
Tout est écrit.
Car, on ne sait pas ce que tu aimes, et certains préfèrent noix de coco, d'autres chocolat noir et ce sont à peu près les mêmes types de lipides.
Tout est écrit.
Car, on ne sait pas ce que tu aimes, et certains préfèrent noix de coco, d'autres chocolat noir et ce sont à peu près les mêmes types de lipides.
-
.
The Beast.
-
1 à 1,5 grammes de lipides par kilo de poids de corps (dans ton cas, 90 à 135 grammes), j'espère que c'est ironique quand tu écris que tu es bon avec tes 15 grammes
1,5 à 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps.
Tiens, c'est écrit dans le lien que je t'ai donné.
Je me répète, l'as-tu vraiment lu
?
Car, si on te donne des liens, que tu changes rien, que tu attends je ne sais quoi, qu'on fasse tout pour toi, je pense sans me tromper que tu peux attendre longtemps

1,5 à 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps.
Tiens, c'est écrit dans le lien que je t'ai donné.
Je me répète, l'as-tu vraiment lu

Car, si on te donne des liens, que tu changes rien, que tu attends je ne sais quoi, qu'on fasse tout pour toi, je pense sans me tromper que tu peux attendre longtemps

Modifié en dernier par karmmamma le 08 nov. 2015, 14:14, modifié 1 fois.
-
à 90kg ta DEJ ne peut pas être à 1600 kcal,c'est BEAUCOUP, BEAUCOUP trop bas. Tu devrais remonter progressivement jusqu'à 2500 MINIMUM, même si ta DEJ doit vraisemblablement plus être aux alentours de 3000 kcal. (pour te donner une idée, je pèse 99kg et j'ai une DEJ à 3900 kcal)
Tu sais pas ce qu'est la DEJ ? Bah relis l'article, et jusqu'au bout.
Tu sais pas ce qu'est la DEJ ? Bah relis l'article, et jusqu'au bout.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
.
The Beast.
-
Merci de toutes vos informations.
Et bien tant pis si je commets des erreurs je ne cherchais pas avoir a un plan alimentaire non plus qu'on me le fasse a ma place mais surtout des conseils mais comme vous n'aimez que dire c'est bien ou pas bien ou tu devrais lire. Je pense qu'on va en rester la.
Si vous avez pas envi d'aider entre ceux qui limitent ca fait chier de repondre ben ecoutez merci quand meme et merci de ne plus repondre c'est vrai que dans la vie on est mieux servi que par soi meme.
Paix sur vous
Et bien tant pis si je commets des erreurs je ne cherchais pas avoir a un plan alimentaire non plus qu'on me le fasse a ma place mais surtout des conseils mais comme vous n'aimez que dire c'est bien ou pas bien ou tu devrais lire. Je pense qu'on va en rester la.
Si vous avez pas envi d'aider entre ceux qui limitent ca fait chier de repondre ben ecoutez merci quand meme et merci de ne plus repondre c'est vrai que dans la vie on est mieux servi que par soi meme.
Paix sur vous
The Beast.
-
On veut bien t'aider mais fais juste l'effort de lire un minimum pour poster une bonne diète et à ce moment on pourra vraiment t'aider. Des gens comme toi y'en à tous les jours sur les forums c'est pour cela qu'à un moment donné on est plus "cash" mais c'est justement pour vous qu'on le fait.
Si tu ne veux pas faire d'effort pour toi meme en lisant c'est pas nous qui allons le faire à ta place.
Si tu ne veux pas faire d'effort pour toi meme en lisant c'est pas nous qui allons le faire à ta place.
Ma Présentation
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!