bonjour voila après plusieurs moi de split je désir repassé en full body " j'ai pas accrocher au split"
je pratique la musculation depuis presque 2 ans
mon but est de devenir solide j'avais des souci de dos et lombaire j'ai fait en sorte de fortifier tout ca avec gainage et étirement , depuis je n'est plus de douleur ou tres peu , le kiné me dit que je peu tout faire en muscu du moment que les gest son bien fait
voici mon projet de programme ,
tirage devant 4*10
dips machine ( pas assez fort pour poid du corps ) 4*10 / D.I 4*10 une séance sur deux
tirage menton 4*10
squat 4*15 /soulever de terre 1 séance sur 2
biceps body drag curl 3*10
barre front / ou extension allongé derrière la tète 3*10
leg curl 4*10
gainage abdos et étirement
avis programe full body
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: avis programe full body
Salut,
passe les squat/soulevé de terre en 1° exo.
Le jour où tu fais squat, fais du rowing barre ou haltère pour le dos; le jour où tu fais soulevé de terre, garde ton tirage devant.
Enlève le leg curl.
passe les squat/soulevé de terre en 1° exo.
Le jour où tu fais squat, fais du rowing barre ou haltère pour le dos; le jour où tu fais soulevé de terre, garde ton tirage devant.
Enlève le leg curl.
-
merci de ta réponse , j' avis mis le tirage devant pour bien étiré le dos après la compression du squat , si j’enlève le leg curl j'ai plus d'exo pour les ishios ?
-
- Moniteur Fonte
les ischios bossent avec le squat et le soulevé de terre. On ne les isole pas en full body.
-
a ok je pensé pas je pensé que le squat travaillé surtout les quadriceps , et le soulever de terre aussi ( sauf soulever de terre jambe tendu qui cible plus la chaîne postérieure) rowing barre bust penché est un exercice intéressant en effet je vais essayer merci