Y A T IL UN ORDRE DANS LES EXERCICES POUR LES ABDOS ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kiken

Y A T IL UN ORDRE DANS LES EXERCICES POUR LES ABDOS ?

Message par kiken »

Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a un ordre dans les exercices d'abdos, je m'explique, d'habitude je commence par le carre lombaire apres je fais des crunch, ensuite des crunch inverses, je poursuis par des releves lateral au banc lombaire pour les obliques ou la chaise rotative.
donc quelle est le meilleur enchainement d'exercices ? lombaire, grand droit superieur, inferieur, oblique ?

je suis curieux de voir si il y un enchainement plus efficace qu'un autre ?

merci a vous vos reponses ;)
kiken

Re: Y A T IL UN ORDRE DANS LES EXERCICES POUR LES ABDOS ?

Message par kiken »

bon je me reponds a moi même et cela peut interresser les autres sur mon experience pour resumé ce week-end j'ai fais dans l'ordre abdo superieur, inferieur, obliques et j'ai fini par les lombaires et le resultat, de meilleur sensations, une brulure plus localisée et dons je ressent pratiquement tout mes muscles.
si d'autres personnes veulent faire par de leur experience, lachez-vous.
pour le moi le bon ordre c'est grand droit superieur, inferieur, oblique et finir par les lombaires.
patrick

Message par patrick »

je suis curieux de voir si il y un enchainement plus efficace qu'un autre
Oui, ne pas faire d'abdos. Ou plutôt : Squat, Soulevé de Terre, tractions lestées. Si avec cela tu ne fabriques pas d'abdos, c'est que tu es bizarrement constitué.

Tu nous a bien dit de nous lâcher ?
kiken

Message par kiken »

ben pour les squat je ne peux pas les faire car 3 operations du genoux...
pour les soulevé de terre pour les lombaire ok je fais, par contre traction lesté pour les abdos, je vois vois pas ce que s'est ? tu peux développer ? merci a toi. :wink:
kiken

Message par kiken »

je complete ma reponse pour le souleve de terre que je fais jambe tendue en gardant quand même un leger flechissement et à la poulie basse car dans ma salle, il faut que j'adapte tous les exos qui se font avec des alteres, je les fais avec des poulies.
pour les tractions lestées cela ne serait pas des crunchs a la poulies par hasard :?:
charlyamaz

Message par charlyamaz »

Salut
Pour faire sortir les abdos concentres-toi plutôt sur ton alimentation et pas autant sur l'ordre des exercices.
kiken

Message par kiken »

je suis déjà en diete depuis 8 mois suivi par une diété, j'ai perdu 14kg donc de ce côté là c'est ok, c'est juste côté exercices que je me pose des questions.