Bonjour,
Je souhaite me mettre a la musculation , je compte m'acheter 2 haltères de 20kg (je ne peut pas prendre de barre car trop encombrant en appart, et faute de moyens pour la salle).
Donc je veux commencer la par un programme full body avec mouvements polyarticulaires, car j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'avantage pour la prise de masse pour débutant. Voilà ici 8 exercices
Développé couché (pecs triceps epaules)
Développé militaire (epaules)
Soulevé de terre (bas du dos
Squat (quadriceps, fessiers, ischios...)
Tirage 1 bras/ Tractions (dorsaux/biceps)
Levés de jambes à la barre / Gainage (abdominaux)
Je voudrais connaître votre avis concernant ces exercices.
Faut-il en rajouter? En supprimer ?
Merci d'avance !
Programme full body halteres
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme full body halteres
Salut,
squat + soulevé de terre dans la même séance en full body (donc avec une fréquence d'entrainement courte), ca risque de faire trop.
Alterne 1 séance squat, puis 1 séance SDT.
Et passe ces 2 exos en début de training, car ils demandent d'être frais pour tenir une exécution parfaite.
squat + soulevé de terre dans la même séance en full body (donc avec une fréquence d'entrainement courte), ca risque de faire trop.
Alterne 1 séance squat, puis 1 séance SDT.
Et passe ces 2 exos en début de training, car ils demandent d'être frais pour tenir une exécution parfaite.
-
D'accord j'en prend note. Merci de ta réponse rapide !
Si il n'y a que ça , le programme est bien alors?
Si il n'y a que ça , le programme est bien alors?
-
Désolé du double post , d'avance ! (je ne sais pas si en éditant vous verrez)
Je me demandais, avec un programme basé uniquement avec des halteres, suis - je obligé de calculer mon 1RM ?
Et puis-je mettre le même poids pour TOUS les exercices ? (exemple pour commencer, 10 kilos pour chaque exercices)
Enfin, qu'en est-il des séries/répétitions ? 3*12 pour chaque exercices mais et 3*20 pour les jambes?
Merci d'avance !
Je me demandais, avec un programme basé uniquement avec des halteres, suis - je obligé de calculer mon 1RM ?
Et puis-je mettre le même poids pour TOUS les exercices ? (exemple pour commencer, 10 kilos pour chaque exercices)
Enfin, qu'en est-il des séries/répétitions ? 3*12 pour chaque exercices mais et 3*20 pour les jambes?
Merci d'avance !
-
- Moniteur Fonte
Salut,
On n'est jamais obligé de calculer son rm, normalement il suffit d'une ou deux séances, trois maxi pour être dans la bonne fourchette de charge à utiliser en fonction des reps.
Et non, évidemment tu ne dois pas utiliser le même poids pour chaque exo puisqu'ils recrutent différents groupes.
On n'est jamais obligé de calculer son rm, normalement il suffit d'une ou deux séances, trois maxi pour être dans la bonne fourchette de charge à utiliser en fonction des reps.
Et non, évidemment tu ne dois pas utiliser le même poids pour chaque exo puisqu'ils recrutent différents groupes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ok ! J'y vois clair maintenant 
Merci de ta réponse claire et rapide ^^

Merci de ta réponse claire et rapide ^^