Conseils programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Baptbross

Conseils programme

Message par Baptbross »

Hello les amis voilant 1 mois que j'ai serieusement commencé la muscu et j'aimeras avoir des avis/conseils sur mon programme de muscu.
Programme A, Lundi, Jeudi (1h, 1,30 min de repos entre chaque séries):
- 3*10 Développé haltères assis 15kg chaque bras.
- 3*10 Développé haltères couché 15kg chaque bras.
(- 3*10 Soulevé de terre haltères.) pas encore essayé mais je vais l'ajouter dans mes prochaines séances
- 3*10 Développé couché sur machine 6kg.
http://img11.hostingpics.net/pics/91475 ... 105871.jpg, voila la machine je ne peux pas soulver plus de 6kg croyez moi :lol:
- 3*10 Tirage devant 10kg.
- 3*10 Dips.
- 3*10 Pompes inclinées.
Petite précision, je ne peux pas énormément travailler les biceps car j'ai un gros problème au poignet ce qui m’empêche de faire des curl haltères.
Programme B, Mardi, Vendredi (1h, 1 min de repos entre chaque séries):
- 5-6 minutes cardio pour l'échauffement.
- 3*10 Squat 10kg sur chaque épaule (pas de barre dans ma salle).
- 3*10 Fentes 15kg chaque bras.
- 3*10 Leg curl assis 10kg.
- 3*10 Leg extension 10kg.
- 3*10 Crunch au sol.
- 3*10 Relevé de jambes.
- 3*1min Gainage.

Pouvez vous me donner des conseils sur l'ordre d'execution des exos, par lesquels commencer car je vous avoue que j'y vais un peut au pif et si le fait de séparer en 2 programmes comme celui ci est une bonne idée car en full body j'arrive pas à mettre de l'intensité je ressort de la salle tout frais. Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos réponses. :D
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseils programme

Message par zuludemente »

Salut,

pars sur un full body, 3 entrainements/semaine, avec des exos de base poly articulaires. Et pour mettre de l'intensité, joue sur les charges/récupérations.

Il y a un lien dans ma signature pour les programmes en full body.
Baptbross

Message par Baptbross »

Merci pour ton retour,
Je vais me remettre au full body c'est ce que j'ai fais pendant 2 semaines et je me suis pas mal dessiné notamment au niveau des épaules et pecs, combien de temps se programme doit durer avant de passer en split ?
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tu peux garder un programme tant que tu as des résultats avec.
Baptbross

Message par Baptbross »

Dernière petite question, est ce que si je fait toujours les même exos je risque de stagner ? car je suis dans une petite salle ou il y a juste des haltères, bancs et une machine pour le tirage devant, une pour les pecs et une pour les jambes.
Mon carnet de manger:
Mon carnet de pousser:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

non, à partir du moment ou tu as une progression dans les charges et/ou répétitions, tu progresses.

Tu peux par contre faire différents exos en fonction de tes séances pour travailler les groupes musculaires sous différents angles (et pour varier les plaisirs aussi).

exemple pecs: 1 séance du couché, 1 séance du couché incliné, 1 séance des dips. Autre exemple pour le dos: à 1 séance du tirage devant, à la suivante du rowing haltère. Etc...
Baptbross

Message par Baptbross »

Hello les amis,
plusieurs questions aujourd'hui :D
- Grosse baisse de performance pour mon training aujourd’hui (proche du vomissement) j'ai quand même réussi à terminer ma séance normalement alors j'aimerais quand même comprendre à quoi cela est du, je précise que aujourd'hui j'ai été inactif toute la journée, j'ai mangé mon repas 1h avant mon training, je n'ai pas bu beaucoup d'eau, est ce que ça peut être des facteurs pour ma baisse de performance ?

- Je ne suis pas encore passé en full body car j'arrive pas à m'y faire ( je sais je suis une mule :lol: ) mais j'ai un petit soucis, pour le développé haltère je n'arrive pas à soulever les même charges avec les 2 bras, je m'explique, je soulève 15kg avec le bras droit mais je ne peux pas avec le bras gauche donc aujourd'hui et seulement aujourd'hui j'ai mis 12.5kg sur le bras gauche mais je pense que cela est une très mauvaise solution, comment est ce que je pourrais corriger ce déséquilibre qui s'est accentué avec ma baisse de perf ?

Merci beaucoup et n'hésitez pas à me demander si cela vous parait pas très clair :D

Edit: Du coup voilà mon entrainement half body
Lundi:
Squat 6*10
Leg curl 3*15
Mollets debout 5*12
Crunch 5*15
Planche 3*1min
Mardi:
Développé couché 6*10
Tirage devant 6*10
Développé haltère 4*10
Oiseau 3*10